Le Comité de supervision et de contrôle de l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) de Casablanca-Settat a tenu une session extraordinaire, lundi au siège de la région.
Selon un communiqué de la région, cette réunion, présidée par le président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Abdelatif Maâzouz, en présence du wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, des membres du Comité, ainsi que du directeur et des cadres de l’Agence, a été consacrée à l’intégration d’un nouvel ensemble de projets approuvés par le Conseil de la région lors de la session d’octobre dernier, afin d’accélérer leur mise en œuvre et de faciliter leur concrétisation sur le terrain.
Lire aussi|La régionalisation avancée : une dynamique renforcée à Casablanca-Settat
La même source indique que le directeur de l’AREP de Casablanca-Settat, Mustapha Omrani, a présenté un exposé détaillé sur l’état d’avancement de certains projets structurants, ainsi que sur de nouveaux projets proposés à être attribués à l’Agence.
À cette occasion, M. Omrani a également abordé les projets relatifs au raccordement au réseau électrique de plusieurs douars en milieu rural, dans le cadre de la programmation régionale.
Par ailleurs, le président du Conseil de la région Casablanca-Settat a souligné la nécessité de conjuguer les efforts pour assurer la mise en œuvre du Programme de développement régional 2022-2027.