Le congrès 2020 de l’ABTA se tiendra à Marrakech

0
334
Le congrès 2020 de l’ABTA se tiendra à Marrakech

TOURISME – Le Maroc abrite du 5 au 7 octobre 2020 à Marrakech, le congrès de l’Association des agences de voyages et tours opérateurs britanniques « ABTA ».

A cette occasion, le directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, s’est félicité de la consécration de la candidature marocaine pour accueillir cet événement, soulignant qu’il est important, aujourd’hui plus que jamais, pour l’Office de braquer les projecteurs sur la destination Maroc et de maximiser sa visibilité auprès des tours-opérateurs et des prescripteurs des principaux marchés émetteur», indique l’ONMT dans un communiqué.

L’événement est d’autant plus important que le Royaume-Uni est le troisième marché émetteur de touristes pour la destination Maroc, relève l’ONMT, précisant à cet égard que plus de 1,2 million de nuitées ont été enregistrées dans les établissements hôteliers classés en provenance du marché britannique à fin juillet 2019, soit une augmentation de 12% par rapport à 2018.

L’ONMT a en outre ajouté que sa nouvelle délégation pour Le Royaume-Uni et l’Irlande s’active pour promouvoir le Maroc sur le marché anglais, notant qu’un grand événement sera organisé à Londres le 28 novembre 2019 « Le Morocco Tourism Summit », auquel seront conviés les plus grands tours opérateurs anglais ainsi que les professionnels marocains de toutes les régions, par le biais de la Confédération nationale du tourisme.

Avec cette nouvelle consécration, Marrakech se retrouve au cœur du monde en accueillant les plus grands événements mondiaux du monde du Tourisme. La ville ocre a, en effet été choisie pour accueillir l’édition 2019 de l’International Golf Travel Market ainsi que la 24ème Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), la plus importante manifestation touristique au monde.

Fondée il y a plus de 65 ans, l’ABTA, qui compte plus de 6.200 membres, génère un chiffre d’affaires d’environ 39 milliards de livres sterling. L’ABTA joue un double rôle dans l’industrie touristique britannique, celui de régulateur et prescripteur. Elle a pour principale mission de fédérer les membres de l’association par le développement de leurs activités et proposer des orientations stratégiques permettant de fournir des expériences inspirantes à leurs clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here