Le discours prononcé, vendredi, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’ouverture de la nouvelle session du Parlement «consolide l’élan dynamique des relations franco-marocaines », a souligné Guillaume Jobin, écrivain et homme de médias français.
M. Jobin, également président de l’École Supérieure de Journalisme de Paris, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que la décision de la France soutenant la souveraineté du Maroc sur son Sahara « ne fait que renforcer davantage l’évolution significative des relations séculaires entre les deux pays ».
Saluant le « pragmatisme » de la diplomatie Royale, M. Jobin a fait observer que le Royaume s’affirme aujourd’hui de manière « proactive » sur la scène diplomatique internationale.
M. Jobin, auteur de plusieurs ouvrages sur le Maroc, s’est félicité du fait que le Maroc reprenne l’initiative sur le dossier du Sahara marocain, en imposant une nouvelle dynamique de changement sur le plan international.
«Grâce à une diplomatie proactive portée par SM le Roi Mohammed VI, le Maroc a repris les choses en main», a-t-il ajouté.
Avec MAP