Le programme de la 4 e édition d’Africa IT Expo dévoilé à Casablanca

0
865
Africa IT Expo

Evénement- Africa IT Expo 2019 (AITEX) rempile cette année pour sa 4 e édition les 24 et 25 octobre, au Sofitel Jardin des roses à Rabat « Le numérique, moteur de croissance de l’Afrique ». La République du Congo et la République populaire de Chine seront les pays d’honneur.

Organisé par la Fédération des Technologies de l’information, des télécommunications et de l’Offshoring (l’APEBI), en partenariat avec l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), l’Agence  de développement digital(ADD), le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, ce business forum international propose cette année un programme éclectique dédié aux technologies de l’information.

Inscrit désormais dans l’agenda annuel des événements incontournables pour les professionnels du secteur de l’IT, «AITEX 2019 abordera quatre thématiques principales à savoir Citizen centric, futur du travail, innovation inversée et deep tech. Ce sera l’occasion pour tous les acteurs du continent et d’ailleurs de débattre des dernières innovations du secteur IT et de leurs impacts économiques et sociétaux», indique  Saloua Karki Belkziz, présidente de l’Apebi, lors d’une conférence de presse tenue le 30 septembre à Casablanca.

Au programme de cette édition figurent aussi des workshops sur plusieurs thématiques dont la Blockchain, la Cybersécurité et le digital banking.  Il y aura aussi des ateliers et des tables rondes thématiques « Afritech» qui permettront d’échanger et d’approfondir divers sujets tout en présentant des solutions. Le programme comporte également l’exposition « Village Tech », vitrine des technologies mondiales et de l’innovation où les exposants et les startups présenteront leurs produits, technologies et services.

Par ailleurs, le «Startex », l’appel à projets reconduit par l’Apebi, afin d’identifier les meilleurs startups du secteur des technologies et du digital symbole de l’innovation émergente et qui seront présentées durant l’AITEX. Il y a également le Digital lounge où se mêleront l’innovation et le digital et des rencontres B2B.

AITEX 2019 sera l’occasion pour l’ Apebi de célébrer son trentenaire lors d’un dîner de gala et de présenter son livre blanc. Cet ouvrage est le fruit d’une initiative menée par la Fédération auprès de l’ensemble de ses partenaires et parties prenantes sensibles à l’IT. Et ce dans l’objectif de recueillir leurs visions et leurs recommandations autour du développement de ce secteur clé au niveau national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here