Les Impériales donnent rendez-vous aux mondes du marketing et de la communication. Cette manifestation, qui rassemble des professionnels du secteur du marketing et de la communication, se tiendra du 21 au 27 janvier 2019 sous le thème «Les défis des marques au Maroc». Une réflexion sera portée, dans la métropole, par des centaines d’experts de cet écosystème constitué, au Maroc, de plus de 8.500 entreprises de différentes tailles, drainant un chiffre d’affaires annuel s’élevant à 12 milliards de dirhams.
Des invités d’honneur marocains et internationaux se joindront au rendez-vous casablancais, «l’occasion de mettre en relation offreurs et demandeurs de solutions dans le but de créer des partenariats dépassant nos frontières», indique l’association dans un communiqué.
Cette édition rassemblera tout l’écosystème du marketing, de la communication, des médias, de la publicité et du digital. Plus de 3.000 experts, participants et étudiants participeront à ce rendez-vous s’étalant sur une semaine. L’événement se veut également initiateur d’échanges, incubateur d’idées et fédérateur de ce marché. En organisant cette manifestation, les initiateurs répondent à un constat. «Malgré un effort généralisé de promouvoir l’activité et la pérenniser, il manque aujourd’hui une plate-forme fédératrice regroupant l’ensemble de ces métiers», détaille la même source. En termes d’activités, le programme de cette manifestation est riche. «Un musée, des keynotes, des workshops et des prix à décerner permettront d’établir une rétrospective du passé, de comprendre les problématiques du présent et de construire le marché du futur», révèlent les initiateurs.
Lors de cette édition, l’événement se glissera, selon les initiateurs, dans une nouvelle formule élaborée par l’Association Les Impériales. «Nous avons décidé, après deux éditions, de créer l’Association Les Impériales, regroupant plusieurs représentants du secteur, pour porter l’événement Les Impériales 2019 et en faire le grand rendez-vous dédié à tous les protagonistes qui s’intéressent au marketing, à la communication, aux médias, au digital… comme l’a toujours été notre mensuel MediaMarketing», souligne Anouar Sabri, directeur général de ce mensuel et président du groupe de presse «Le Cénacle».
Selon les organisateurs, le secteur des métiers du marketing, de la communication, des médias et du digital au Maroc est constitué de plus de 8.500 entreprises, de différentes tailles, qui drainent un chiffre d’affaires annuel s’élevant à 12 milliards de dirhams. Il est l’un des pivots de l’économie marocaine, de par sa contribution au développement des différents opérateurs, entreprises et organismes, et au développement du pays.