Le groupe de conseil britannique Skytrax a publié son rapport 2021 sur les « meilleurs aéroports d’Afrique » et deux aéroports marocains apparaissent sur cette prestigieuse liste. 

Les aéroports de Marrakech et Mohammed V de Casablanca se classent respectivement 5e et 6e dans le rapport 2021 sur les « meilleurs aéroports d’Afrique » du groupe de conseil britannique Skytrax publié ce 10 août.

L’aéroport de Marrakech-Menara a été classé 5ème, tandis que l’aéroport Mohammed V de Casablanca est arrivé à la 6ème place. Skytrax a interrogé les voyageurs dans les principaux aéroports d’Afrique afin de déterminer son classement parmi les principales destinations aéroportuaires du continent.

Dans le cadre de ses enquêtes, Skytrax a examiné plusieurs facteurs, notamment les expériences d’enregistrement, les arrivées, les départs, les transferts, les achats, l’embarquement et la sécurité. Les aéroports situés à Casablanca et Marrakech sont tous deux des hubs internationaux, accueillant des voyageurs de toute l’Europe, de l’Afrique et du monde entier. Ils servent également de hubs nationaux pour des transporteurs tels que Royal Air Maroc et Ryanair, basé en Europe.

En plus d’être reconnus pour leur service de premier ordre, les aéroports du Maroc ont également été félicités par la communauté aéronautique internationale pour leurs pratiques de santé et d’assainissement de haute qualité cette même année. En pleine pandémie mondiale de Covid-19, l’ONG internationale ACI a décerné à 15 aéroports marocains l’Agrément Santé Aéroportuaire.

Cette année, l’aéroport international du Cap en Afrique du Sud s’est classé au premier rang, suivi de l’aéroport international King Shaka et de l’aéroport international de Johannesburg, également situé en Afrique du Sud. Sir Seewoosagur Ramgoolam, situé sur la petite île-nation de Maurice, est arrivé en quatrième position, suivi des aéroports marocains. Les aéroports d’Addis-Abeba, Kigali, Port Elizabeth et Bloemfontein complètent le bas de la liste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here