« Les Impériales » signent leur grand retour pour une 6e édition exceptionnelle qui s’annonce riche en contenu et en nouveautés. Ce rendez-vous annuel de l’ensemble de l’écosystème de la Communication, du Marketing, du Digital et des Médias, en lien étroit avec l’univers des Marques et des Annonceurs, se tient du 8 au 12 mai 2023, à Casablanca.
UNE THÉMATIQUE AU-DELA DES FRONTIÈRES
À l’issue de six semaines de travaux, les Comités Scientifique et Éthique de cette 6e édition de l’événement « Les Impériales » ont statué sur une thématique d’avenir mettant en valeur le Maroc comme un véritable « territoire de marques » aux grandes potentialités et aux vastes ambitions. Ainsi, cette 6e édition sera placée sous le thème « Breaking boundaries, a matter of mindset », ou comment dépasser les limites, organiques ou psychologiques, qui ralentissent nos velléités légitimes de développement, tous secteurs confondus.
En rassemblant des experts nationaux et internationaux de haut niveau, Les Impériales 2023 poursuivront la réflexion engagée lors de l’édition précédente, en mettant cette fois l’accent sur les acquis, les succès – à l’instar de la participation du Maroc à la Coupe du monde de la FIFA-, mais aussi les freins aux ambitions des marques nationales ou internationales au Maroc, de même qu’elles aborderont la question de la place et de l’image du Maroc sur la scène internationale.
« Au-delà de notre écosystème de la communication, « Les Impériales » se sont imposées, au fil des éditions, comme le rassemblement de toutes celles et ceux qui se veulent acteurs du développement du Maroc, et pas seulement celui de notre secteur », indique Anouar SABRI, Président de l’Association Les Impériales. « L’édition précédente de 2022 avait amorcé ce virage, en abordant la question centrale de la Marque Maroc, donnant plus d’amplitude aux Impériales. Nous prévoyons cette année de poursuivre le débat en connectant les décideurs, publics, privés ou institutionnels, pour une véritable vision commune du Maroc de demain », ajoute M. SABRI.
CASABLANCA CONFERENCE : UN NOUVEL ÉLAN POUR LA MARQUE MAROC
Nouvelle ambition, nouveau format : en plus d’une plénière de haut niveau où se succéderont keynotes et panels, Les Impériales 2023 inaugurent en side event le Casablanca Conference, rencontre qui ambitionne d’assoir la capitale économique comme hub de l’écosystème de la Communication, en connexion avec le monde des marques et de l’entreprise.
Un nouvel espace de débat placé sous la houlette du « Morocco Tomorow Initiative », un think tank d’excellence réuni au sein de l’Association Les Impériales, dont les travaux ont débuté en décembre 2021, et qui nourrit l’ambition de réfléchir à la problématique de la Marque Maroc.
Occasion exceptionnelle de débat et de networking, le Casablanca Conference vise à multiplier les rencontres public-privé à forte valeur ajoutée, et à créer une chaîne de valeurs pour une véritable initiative nationale de la marque Maroc. Le Casablanca Conférence aura lieu le mardi 9 mai, en avant-première de l’ouverture officielle de l’événement Les Impériales.