A l’occasion de la 1ère édition des Mercedes-Benz Pro Days, Auto Nejma présente sa stratégie pour les véhicules utilitaires légers et fait part des solutions novatrices développées par Mercedes-Benz.
Auto Nejma a organisé une conférence de presse le 30 avril 2019, à Casablanca, placée sous le thème de la Mobilité et de l’Utilitaire du futur.
Durant cette rencontre, M. Adil Bennani, Directeur Général d’Auto Nejma, a présenté la nouvelle stratégie utilitaire de la société, alignée sur la stratégie de Mercedes-Benz Vans qui passe du statut de constructeur de véhicules à celui de fournisseur de solutions de transport et de mobilité multiples.
Unique acteur sur le marché marocain à proposer une gamme aussi élargie investissant tous les segments de transport terrestre. Auto Nejma à travers les marques qu’elle représente, propose une large palette de solutions de transport pour les particuliers et pour les professionnels sur les segments transport de personnes ou transport de marchandise (transport scolaire, transport touristique, transport du personnel d’entreprises). En plus de ces gammes, Auto Nejma agrémente son offre par une gamme de solutions de transport urbains et interurbains (bus et autocars) et une nouvelle gamme de solutions de transport de marchandises international ainsi qu’une gamme complète de camions destinés au secteur BTP.
En effet, Auto Nejma a lancé un projet d’entreprise « ELAN 21 : Road to excellence » dans l’objectif de devenir l’acteur de référence de la mobilité de personnes et de marchandises au Maroc. La société maintient sa position de leader sur le marché premium et plus précisément sur le segment des véhicules utilitaires légers avec notamment le « Vito » leader sur le segment des « midsize transport » de personnes avec une part de marché en 2018 de 56%. Quant à lui, « le Sprinter » est leader sur le segment des « large vans » de transport premium de personnes avec une part de marché globale en 2018 de 25% ; cette position de leader se confirme encore cette année avec le lancement du nouveau Sprinter.
Cette rencontre, a été par ailleurs l’occasion pour les participants de découvrir de plus près le véhicule utilitaire léger Sprinter, le plus grand et le plus ancien modèle de la famille Mercedes Benz Vans, dans sa nouvelle version. A cet effet, M. Bennani a déclaré : « Depuis son lancement sur le marché, le Sprinter continue d’incarner les caractéristiques traditionnelles qui ont fait son succès de par le monde à savoir : le confort, la robustesse, la sécurité et l’économie. En même temps, il impressionne par sa modernité inégalée notamment sa connectivité et son incomparable coût d’exploitation ».
Le nouveau Mercedes-Benz Sprinter se positionne à la tête de son segment de marché. Il combine un design moderne avec des systèmes de sécurité à la pointe de la technologie; toujours fidèle à son système de propulsion garant de sa robustesse et pour la première fois le Sprinter arbore en option, une boite automatique, une suspension pneumatique ainsi qu’une transmission intégrale. Le Sprinter de la troisième génération maintient ainsi sa position de leader sur le segment « People Mover » grâce à son standard de qualité inégalé et son rang de pionnier en matière de sécurité.
Ainsi, Auto Nejma confirme ses ambitions de renforcement de sa position de leader sur le segment transport de personnes ( People Mover) et déploie aussi sa stratégie pour gagner des parts de marché dans le segment de transport de marchandise forte de la qualité de son nouveau Sprinter qui présente le coût d’exploitation le plus optimal de sa catégorie.