Le Conseil d’administration de Lesieur Cristal a procédé à la nomination de Brahim Laroui en qualité de directeur général de la société en succession à Samir Oudghiri.
Brahim Laroui a été désigné ce 30 juin, nouveau directeur de Lesieur Cristal en remplacement de Samir Oudghiri qui a décidé de se consacrer à de nouveaux projets.
À compter du 1er août, Brahim Laroui avec ses 30 années d’expérience professionnelle prendra les rênes du navire Lesieur cristal afin de le guider à bon port. Pour mener à bien sa mission, l’homme dispose d’une période de transition avec son prédécesseur Oudghiri, tout au long du mois de juillet, afin d’aller ensemble à la rencontre des salariés et des différentes parties prenantes de la société.
Le nouveau directeur aura pour mission de poursuivre, avec l’équipe dirigeante, l’accélération du développement national mais aussi sur le continent Africain de Lesieur Cristal. « Une nouvelle étape s’ouvre dans la gouvernance du leader des huiles de table et des savons au Maroc », a affirmé le président du conseil d’administration de Lesieur Cristal, Khalid Cheddadi.
« Je suis fier de rejoindre une telle maison de femmes et d’hommes comme Lesieur Cristal et le groupe Avril, une entreprise engagée en faveur des transitions agricole, alimentaire et environnementale partout où il est présent » a déclaré Laroui avant de féliciter son prédécesseur pour son « remarquable parcours et s’engager à œuvrer dans le sens des intérêts de l’entreprise ».
Brahim Laroui a près de 30 ans d’expérience professionnelle, principalement dans les produits de grande consommation. Il a démarré sa carrière chez P&G puis dans les boissons gazeuses (Pepsi et Coca-cola) au Maroc, en Afrique du Nord, au Proche Orient, en Allemagne et en Afrique Sub-Saharienne. Pendant 5ans, il a conduit les destinées du groupe SBM, avant de faire aujourd’hui l’ouverture sur de nouveaux challenges avec Lesieur Cristal.
Hervée Mona