l`ONUDI lance une série de webinaires autour du thème : L’avenir de l’industrialisation dans un monde post-pandémique.

0
442

La crise sanitaire, à laquelle nous sommes confrontés, a impacté de façon significative l’économie mondiale en général et l’industrie en particulier. Alors que les gouvernements et les entreprises s’efforcent de comprendre l’impact de cette crise à court terme, il devient vital de regarder au-delà des incertitudes présentes et envisager les changements possibles à long terme dans le domaine de l’industrie.

La crise actuelle devrait donc accélérer la transition vers de nouveaux modèles de production caractérisés par un découplage progressif des chaînes de valeur mondiales et propulser la relance de la fabrication automatisée. L’adoption des technologies de production numérique devrait également constituer la source d’un futur avantage concurrentiel.

Au milieu de tout ce débat, l’organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel, à travers son Département de la recherche politique et des statistiques lance une série de webinaires autour du thème : L’avenir de l’industrialisation dans un monde post-pandémique.

Ces webinaires rassembleront des intellectuels, penseurs et experts de grande renommée dans le domaine de l’industrialisation afin de débattre des défis sans précédent auxquels nous ferons face suite à la crise sanitaire mondiale, et de partager leurs connaissances ainsi que leurs visions sur l’avenir de l’industrialisation.

Le premier webinaire, qui aura lieu le mardi 30 juin 2020 et  portera sur « L’avenir des réseaux de production mondiaux au lendemain du COVID-19 » et permettra de comprendre comment la pandémie en cours façonnera l’avenir des réseaux de production mondiaux dans le contexte de la quatrième révolution industrielle.

Cette première session sera organisée en partenariat avec l’Institut Kiel pour l’économie mondiale et le Centre Kiel pour la Mondialisation, et permettra de dialoguer et d’interagir avec nos panélistes :

Beata Javorcik, Économiste en chef, Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD)

Svenja Falk, Directeur général, Accenture

Izumi Ohno, Directeur, Institut de recherche de la JICA

Ha-Joon Chang , Directeur, Centre d’études sur le développement (CDS), Université de Cambridge

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here