MEDZ : Mohssine Semmar, nouveau Président du Directoire

2337

Mohssine Semmar a été nommé Président du Directoire de MEDZ, onze années après son intégration au sein de la structure leader national du développement territorial.

La branche développement territorial (MEDZ) de la Caisse de Dépôt et Gestion (CDG) a un nouveau président de directoire en la personne de Mohssine Semmar. Nommé dans le cadre des réajustements organisationnels initiés par le groupe CDG pour accompagner la dynamique de la planification stratégique 2023-2027.

Ingénieur en Technologie Alimentaire, Mohssine Semmar est diplômé de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II de Rabat. Sa carrière, il l’a débuté en 1990 au Ministère de l’Industrie. En 1992, il rejoint le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en tant qu’Ingénieur conseil, avant d’assumer les fonctions de Chef du service des Zones industrielles au Département du Commerce et de l’Industrie et de Chef de la Division de la Promotion et de l’infrastructure d’accueil industrielle au sein du même département.

En 2003, il assume les fonctions de Directeur des Etudes et de la Planification Industrielle au Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies. Dans le même temps, il assure plusieurs missions en tant que représentant du Maroc au Conseil exécutif de l’Organisation Arabe pour le Développement Industriel et Minier (OADIM) et aux organes décisionnels de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).

Par ailleurs, il a été Conférencier à l’Institut Royal de l’Administration Territoriale au Ministère de l’Intérieur. En début 2011, il intègre le groupe CDG, en tant que Directeur du Pôle Industrie, Commerce et Logistique de MEDZ. Et, en février 2013, il est nommé membre du Directoire de MEDZ. Pour rappel, la filiale du groupe CDG, MEDZ, a pour mission de concevoir, aménager, développer, commercialiser et gérer une nouvelle génération de zones d’activités, bénéficiant d’un fort potentiel d’investissement et génératrices de richesses et d’emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here