La liste des entreprises préqualifiées pour le complexe Noor Midelt III est désormais connue, en exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, le futur énergétique au Maroc se déssine sous la houlette de la MASEN.

La MASEN a annoncé ce 12 décembre, la liste des préqualifiés pour le projet solaire Noor Midelt III, prévu pour une capacité photovoltaïque d’environ 400 MW et sera dotée d’une capacité de stockage à base de systèmes Batteries (BESS) de 400 MWh environ.

Les conglomérats retenus sont au nombre de huit, venant de divers horizons, allant des Émirats Arabes Unis à l’Espagne, en passant par l’Arabie Saoudite, la France, le Japon, la Chine et le Royaume lui-même. Il s’agit de l’Abu Dhabi Future Energy Company PJSC – Masdar (Émirats Arabes Unis) / TAQA MOROCCO S.A (Maroc);

Acciona Generacion Renovable S.A. (Espagne) / Green Of Africa (Maroc);

ACWA Power Company (Arabie Saoudite) /NAREVA Holding (Maroc);

Cobra Instalaciones y Servicios S.A (Espagne) / VINCI CONCESSIONS S.A.S (France);

EDF Renouvelables S.A. (France) / Mitsui & Co., Ltd (Japon);

Iberdrola Renovables Internacional S.A.U (Espagne);

Kahrabel FZE (Émirats Arabes Unis) / GDF International S.A (France);

SPIC Huanghe Hydropower Development Co., Ltd (Chine) / AMEA Power, Ltd (Émirats Arabes Unis)

Noor Midelt III déploiera une capacité photovoltaïque de 400 MW, accompagnée d’une réserve d’énergie impressionnante de 400 MWh grâce à des systèmes de batteries sophistiqués (BESS). Cette combinaison technologique est destinée à jouer un rôle de premier plan dans l’intégration massive des énergies renouvelables, répondant ainsi aux besoins énergétiques lors des pics de demande.

Avec Noor Midelt I, Noor Midelt II et Noor Midelt III, le complexe Noor Midelt s’impose comme l’une des plus grandes infrastructures énergétiques au monde, avec une puissance solaire installée de 1600 MW, promettant un essor socio-économique durable pour la région hôte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here