Nouveau bijou d’Apple, l’iPhone 13 est enfin sur le marché  

3030

Dernier né de la marque à la pomme, l’iPhone 13 est sur le marché, depuis ce 24 septembre et fait déjà couler beaucoup d’encre. Si certains pensent que le nouvel Iphone n’apporte pas un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, pour d’autres, il s’améliore par rapport à l’iPhone 12 dans plusieurs domaines.

Après des mois d’attente, l’iPhone 13 est bel et bien là. L’écran plus lumineux de l’iPhone 13, la durée de vie de la batterie plus longue et les appareils photo puissants en font le meilleur iPhone pour la plupart des gens.

Redessinés à l’intérieur comme à l’extérieur, le modèle présente un tout nouvel écran Super Retina XDR avec ProMotion doté d’un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz, rendant l’expérience tactile plus rapide et plus réactive. Cette année, Apple s’est concentré sur la durée de vie de la batterie et des appareils photo, car c’est ce qui compte le plus pour les utilisateurs. Cette durée de vie de la batterie est possible, grâce à la combinaison d’un processeur plus récent, d’un nouvel écran et d’une batterie plus grosse. Apple promet jusqu’à 25 heures de lecture vidéo en streaming.

La marque a également amélioré les écrans et intégré quelques autres mises à niveau, telle une prise en charge étendue de la 5G dans plus de lieux, qui pourraient aider les téléphones à attirer un public mondial plus large, souhaitant des données plus rapides sur des marchés comme la Chine, l’Australie et le Japon.

L’iPhone 13 Pro Max de la même gamme, est énorme, avec un écran qui mesure 6,7 pouces de diagonale. Cela peut vous paraître bon ou mauvais, selon ce que vous voulez d’un téléphone. Si vous souhaitez quelque chose qui ressemble un peu à une mini-tablette, dans votre poche et qui soit idéal pour jouer et regarder des émissions de télévision et des films, alors vous allez adorer l’iPhone 13 Pro Max. L’écran est nettement meilleur que celui de l’an dernier. Il s’agit du premier iPhone doté de l’écran ProMotion d’Apple, une technologie d’écran à taux de rafraîchissement très élevé qui a été introduite sur l’iPad Pro en 2017. L’écran peut s’adapter au contenu de la page pour économiser la batterie et rendre les choses plus fluides.

Apple a également mis à jour les caméras. Le grand angle régulier, le zoom et les objectifs ultra grand angle à l’arrière permettent désormais plus de lumière, ce qui signifie qu’ils sont mieux à même de prendre des photos dans l’obscurité. La fonction HDR est également meilleure dans les situations où votre sujet peut avoir beaucoup de lumière derrière lui, ce qui peut normalement rendre les personnes sur une photo, sombres. Tous les téléphones iPhone 13 peuvent conserver la couleur et les détails même si le soleil est juste derrière la personne. Apple a aussi légèrement augmenté la plage de zoom, offrant un zoom 3x au lieu de 2,5x sur les modèles Pro de l’année dernière. L’iPhone 13 est durable, résistant à l’eau, il peut donc survivre à une chute dans une piscine, tout comme les autres iPhones d’Apple. Mais il a également le même verre et le même acier solides à l’avant et à l’arrière que les modèles Pro de l’année dernière.

La toute nouvelle gamme iPhone a été conçu pour minimiser son impact sur l’environnement. Aujourd’hui, Apple est neutre en carbone pour les opérations des entreprises mondiales et, d’ici 2030, prévoit d’avoir un impact climatique net nul sur l’ensemble de l’entreprise, ce qui inclut les chaînes d’approvisionnement de fabrication et tous les cycles de vie des produits. Cela signifie que chaque appareil Apple vendu, de la fabrication des composants, de l’assemblage, du transport, de l’utilisation par le client, de la charge, jusqu’au recyclage et à la récupération des matériaux, sera 100 % neutre en carbone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here