Omicron : le Maroc ferme son espace aérien jusqu’au 31 janvier 2022

1969

L’Office National des Aéroports (ONDA) a annoncé, via son compte twitter, la fermeture définitive, en cette fin d’année, des frontières aériennes du Maroc, ce vendredi 24 décembre 2021, et ce jusqu’au 31 janvier 2022.

Après avoir annoncé la suspension des vols depuis et vers le Maroc le 28 novembre dernier, autorisé quelques vols spéciaux, le Royaume vient de déclarer la fermeture de ses portes jusqu’au 31 du 1er mois de l’an 2022. « Prolongement de la suspension de tous les vols de passagers de et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier 2022 » peut-on lire sur le compte twitter de l’ONDA.

Cette décision tombe dans une atmosphère où planait l’espoir du côté des passagers voulant se rendre sur le territoire marocain, car la suspension des vols avait été annoncée jusqu’au 31 décembre 2021, seulement. Ces personnes qui espéraient fouler le sol chérifien, en ce début d’année 2022, vont devoir patienter encore un peu.

Notons que la décision de suspension s’inscrit dans le cadre des mesures prises visant à préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19 et protéger la santé des citoyens face à ce nouveau variant Omicron du Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here