OPPO lance le système de chargeur Flash Charge de 125W

0
489

OPPO vient d’annoncer aujourd’hui le lancement du tout nouveau système de recharge flash de 125W, mais aussi du système de recharge flash sans fil AirVOOC de 65W, du mini chargeur SuperVOOC de 50W portable ultra-petit et du mini chargeur flash de 110W.

La technologie de recharge flash de 125W marque la toute dernière percée technologique dans le domaine des chargeurs Flash Charge au niveau de l’ensemble de l’industrie de la téléphonie mobile. Ainsi et grâce à un algorithme de cryptage extrêmement avancé et à la présence de régulateurs de contrôle de température très efficaces, cette technologie devient encore plus sûre et plus efficace.

Le chargeur Flash Charge sans fil AirVOOC 65W permet aux utilisateurs de recharger leurs téléphones beaucoup plus rapidement en comparaison avec les chargeurs filaires classiques. Le mini chargeur SuperVOOC de 50W et le mini chargeur Flash de 110W sont des innovations signées OPPO. La marque devient désormais le leader incontesté en matière de miniaturisation de chargeurs à très haute puissance.

S’exprimant à ce sujet, Jeff Zhang, responsable scientifique de la technologie de recharge de OPPO, a déclaré : « Le déploiement croissant de la 5G à travers le monde ainsi que la multiplication des applications à forte consommation d’énergie, notamment celles liées au gaming et aux vidéos, représentent de nouveaux défis en matière d’autonomie des batteries des téléphones mobiles. OPPO est le précurseur du développement de la technologie de recharge rapide, et ce depuis le lancement, en 2014, de son système de recharge flash appelé VOOC. Aujourd’hui, nous nous engageons à apporter toute notre expertise et notre maîtrise dans le domaine des technologies de recharge à haute puissance, sans fil et ultra-petites, et ce dans le but d’offrir aux utilisateurs une expérience de recharge à la fois ultra-rapide, sûre, efficace et pratique ».

Chargeur Flash Charge de 125W : une recharge beaucoup plus rapide, notamment à l’ère de la 5G

La technologie de recharge flash de 125W de OPPO est capable de recharger une batterie de 4000mAh à hauteur de 41% en seulement 5 minutes et de la recharger intégralement en à peine 20 minutes. Cette technologie est en outre parfaitement compatible avec les protocoles de recharge flash SuperVOOC et VOOC, de même qu’elle est capable de prendre en charge les protocoles les plus courants, notamment ceux de 65W PD et de 125W PPS. Il s’agit actuellement de la technologie de recharge flash la plus avancée au sein de l’industrie du Smartphone.

Basée sur la conception technique « SuperVOOC », la recharge flash de 125W a fait l’objet d’une mise à jour complète de son architecture matérielle. Elle est capable de supporter un schéma de recharge pouvant aller jusqu’à 20V 6,25A, de même qu’elle regorge de propriétés qui ont été considérablement améliorées et qui permettent de réduire efficacement le temps de recharge sans avoir à augmenter pour autant la taille du chargeur. En ce qui concerne la batterie, elle est équipée de cellules double-6C, mais aussi de structures à languettes multiples qui sont à la pointe de la technologie. Elle intègre également de pompes de recharge et un MCU qui permet d’en améliorer l’efficacité de recharge.

En outre, la technologie qui sous-tend la recharge flash de 125 W a contribué à renforcer les dispositifs de protection du système grâce à la présence de 10 capteurs de température supplémentaires qui surveillent l’état de recharge et assurent une sécurité maximale pendant tout le processus de recharge. La plateforme utilise aussi plusieurs dispositifs de protection contre les surtensions à l’instar d’un fusible, mais aussi d’un fil de type C et d’un algorithme de cryptage haute résistance de 128 bits.

Chargeur Flash Charge sans fil AirVOOC 65W : une technologie de pointe dans le domaine des chargeurs sans fil

Les utilisateurs seront entièrement libérés des tracas et des inconvénients liés à la présence de câbles, tout en ayant la possibilité de recharger leurs appareils de manière nettement plus rapide. La réponse n’est nulle autre que la technologie de recharge flash sans fil AirVOOC 65W, leader sur le marché, qui adopte une conception à double bobine parallèle et qui permet ainsi d’augmenter de manière drastique l’efficacité de la recharge sans fil.

Le chargeur Flash Charge sans fil AirVOOC 65W est capable de recharger entièrement une batterie de 4000mAh en seulement 30 minutes. Une telle technologie est naturellement accompagnée par cinq mesures de sécurité, en plus d’une fonction de détection de corps étrangers. Elle est en outre compatible avec la norme Qi et offre aux utilisateurs une expérience de recharge sans câble ultra-rapide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here