Oussama BARGACH: «L’objectif de Strapack Morocco est d’être un allier majeur de nos clients en matière d’emballage industriel»

0
809
Strapack Morocco OUSSAMA BARGACH

ENTRETIEN – Basée à Tanger, STRAPACK Morocco , 1ère société marocaine spécialisée dans la fabrication et la commercialisation du feuillard de cerclage en PET et PP ainsi que des machines de cerclage, élargit son offre commerciale avec la signature d’une convention de représentation officielle avec le géant mondial des machines d’emballages et de banderolage à film ROBOPAC. Oussama Bargach, DG de Stapack Morocco, revient plus en détail sur ce partenariat, qui permettra à son entreprise de couvrir l’ensemble des besoins de ces clients industriels marocains et étrangers en termes de machines et de consommables d’emballage, tout comme l’assistance technique et le service après-vente.

IDM: Pourriez-vous nous présenter Strapack Maroc et ses activités?

OUSSAMA BARGACH : Strapack Morocco est une unité industrielle implantée sur la région nord, sur la route nationale RN2 entre Tétouan et Tanger, spécialisée dans la fabrication du feuillard de cerclage plastique en PP (Propylène) et PET (Polytéréphtalate d’éthylène). Ces produits étant à 100% importés, nous avons mis en place le cadre nécessaire pour permettre leur fabrication localement, au sein de la 1ère entité du genre 100% marocaine, avec le savoir faire de nos cadres marocains et dans le respect strict des standards de qualité internationaux. Nos produits répondent aux besoins de tous les industriels désirant emballer ou suremballer leurs produits (en colis ou sur palette).

Quels sont les avantages du cerclage plastique?

Le feuillard de cerclage plastique offre une sécurité optimale à la marchandise emballée, ainsi qu’une facilité d’utilisation et une optimisation considérable sur les coûts d’emballage. De plus, nos solutions sont « éco friendly» car ils sont recyclables à 100%.

Quels secteurs d’activités comptez-vous parmi vos clients au Maroc?

Nos clients sont issus de multiples secteurs: bâtiment et matériaux de construction, sous-traitants automobile et aéronautique, transport et logistique, industrie du bois et carton, industrie métallurgique … Nous offrons une solution complète avec une gamme large et diversifiée de types de feuillard ainsi que les machines nécessaires (manuelles , semi automatiques et automatiques).

Vous démarrez une usine avec un géant mondial fabriquant de machines d’emballage… pourriez-vous nous donner plus de détails concernant cette opération?

Notre objectif principal, en créant cette unité, est d’être un allier majeur de nos clients en matière d’emballage industriel. C’est pourquoi nous avons travaillé dur afin de nous associer avec les meilleurs partenaires pour être en mesure d’offrir à nos clients toute une panoplie de solutions machines et produits. Cet effort a été récompensé par la signature d’un accord de représentation officielle commerciale et technique au Maroc, en Mars 2019, avec le leader mondial dans la fabrication des machines d’emballage de fin de ligne Robopac. Au même titre, d’autres contrats seront signés incessamment afin d’accompagner nos implantations en dehors du Maroc. Grâce à ce partenariat, nous avons pu faire profiter nos clients des solutions à la pointe de la technologie avec un accompagnement et un service après vente disponibles et réactifs.

Quelles sont vos perspectives de développement au Maroc, notamment suite à cette nouvelle usine?

Actuellement nous sommes focalisés sur la satisfaction de la demande croissante de nos clients au Maroc, au même titre nous sommes en train d’installer notre réseau de dépôts sur les principales régions du Royaume afin d’être toujours très près de nos clients et pouvoir répondre le plus rapidement possible à leurs demandes. Nous déployons également des efforts dans la mise à niveau et la formation continue de nos équipes. Tous nos employés ont accès à une formation initiale à l’embauche puis à un cycle de formations continues au Maroc et à l’étranger afin développer continuellement leur savoir-faire. Nous travaillons parallèlement sur un autre volet de développement, qui est la conquête de marchés d’export auprès des pays voisins, au nord comme au sud du Royaume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here