Le roi Mohammed VI participera, mardi 12 décembre à Paris, au Sommet mondial sur le climat, One Planet Summit, apprend-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction, signé par le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie.

Pour marquer le deuxième anniversaire de l’accord historique de Paris sur le climat, le président français Emmanuel Macron a pris l’initiative de réunir, à Paris, des leaders internationaux engagés dans l’action climatique et plus précisément dans le cadre du One Planet Summit.

La participation du souverain à ce sommet confirme son fort engagement pour la préservation de l’environnement, un engagement qui a été perceptible à l’occasion de la COP 22, organisée avec succès à Marrakech et marquée par l’organisation du Sommet africain de l’Action, à l’initiative du souverain, afin d’harmoniser l’action du continent pour un développement sobre en carbone.

Les leaders du One Planet Summit, auquel prendront part plusieurs rois, présidents et ministres, s’attendent à de grandes annonces, notamment en matière de financement pour être au sommet du défi climatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here