Partenariat ESCA – HEC Liège pour un MBA en direction des cadres expérimentés

0
461

ESCA Ecole de Management et HEC Liège viennent de signer une convention de partenariat pour la mise en œuvre à la rentrée prochaine, d’une Co-diplomation dans le cadre de leur programme International MBA.

ESCA, l’École de Management et HEC Liège vont entamer, dès l’année académique 2021/2022, un programme International de Master of Business Administration (MBA) en direction des cadres expérimentés, a-t-on appris ce mercredi, lors d’une visio-conférence organisée par les deux parties.

S’appuyant sur leur ancrage local et sur leur internationalité, ESCA Ecole de Management de Casablanca et HEC Liège ont joint leurs compétences et expertise pour mettre en place le programme MBA qui s’adresse aux managers, entrepreneurs et dirigeants de haut niveau cherchant à booster leur carrière à travers une formation à dimension internationale et fortement ancrée dans les réalités du marché marocain.

Ce “International MBA“ est axé sur le développement des compétences dans les domaines stratégiques du Management tels que la gestion de la performance, le pilotage de l’innovation et la maîtrise des enjeux stratégiques et est organisé sous forme de séminaires thématiques dans le cadre du programme Global Business Model et d’un projet stratégique en fin de programme.

Selon le directeur général et Doyen de HEC Liège, Wilfried Niessen, intégrer l’International MBA offre à chaque participant l’opportunité d’enrichir ses connaissances managériales et de booster son potentiel de développement de carrière.

Directeur Académique du programme International MBA, Dr. Majid EL GHAIB a exprimé sa joie quant à cette alliance avec HEC Liège en vue de contribuer à « la formation des entrepreneurs et des dirigeants en renforçant leur leadership et leur capacité décisionnelle » a-t-il fait savoir. Puis de rajouter : « Dans un monde complexe et en pleine mutation, le sens du leadership et la capacité à prendre des décisions de manière agile et éthique sont autant d’atouts indispensables pour la réussite professionnelle ».

Les participants bénéficieront d’une formation d’excellence délivrée par deux Business Schools reconnues à l’échelle internationale et seront encadrés par des experts académiques et professionnels de renom. De surcroît, ils auront la possibilité à travers le Global Business Model de découvrir des Business Models originaux dans l’une des capitales économiques mondiales répartis sur les quatre continents dans le cadre de visites d’entreprises et entretiens avec des entrepreneurs et des dirigeants pour échanger autour des Best Practices.

L’International MBA en question va démarrer en octobre 2021 et s’étendra sur une période de 18 mois. Les séminaires seront organisés en week-end à raison d’une à deux fois tous les mois sur le nouveau campus de ESCA Ecole de Management à Casablanca Finance City.

 

 

 

Hervée Mona

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here