Le Groupe OCP organise du 08 au 10 mai 2017, à Benguerir, la quatrième édition du Symposium International sur l’Innovation et la Technologie dans l’Industrie des Phosphates (SYMPHOS), sous le thème “Innovation to drive tomorrow’s agriculture”.
Pour cette 4ème édition, c’est donc l’innovation et la R&D qui ont été mises à l’honneur, ainsi, après la rituelle « opening ceremony » et les deux séances plénières introductives, les interventions de spécialistes et chercheurs ont portées sur le rôle très important de l’innovation technique, scientifique et technologique et sur ses différentes applications dans les domaines de l’agriculture, ainsi que dans celui de l’industrie, de la mine, du développement durable et des énergies renouvelables.
En parallèle, plusieurs ateliers sont revenus sur la place que détient la recherche dans la réussite de toute politique agricole viable et respectueuse de l’environnement. Cette édition se veut également un espace de réflexion autour de thématiques de développement durable notamment la gestion de l’eau & de l’énergie, les enjeux liés à l’industrie et au développement de procédés innovants et l’agriculture durable.
La particularité de cette édition est d’être organisée pour la première fois à l’Université Mohammed VI Polytechnique, une université à vocation internationale fondée pour la recherche et est au service du développement durable de l’Afrique.