Issu de son souci de servir les moins privilégiés de la communauté, et dans un objectif clair de renforcer son empreinte dans le domaine de la RSE, QNET, leader de la vente directe, a piloté un certain nombre d’initiatives diversifiées à travers la région MENA dans le cadre de sa stratégie RSE.

Fidèle à sa philosophie  RYTHM (Raising Yourself to Help Mankind) qui se traduit par : « Elevez-vous pour aider l’humanité », QNET a organisé la campagne annuelle de charité du Ramadan dans différents pays du monde pour aider à améliorer la vie de nombreuses personnes moins fortunées, comprenant des familles, des enfants et d’autres parties de la société. Ce type d’initiatives permet de mettre en évidence les valeurs de solidarité ancrées dans l’objectif fort de QNET celui d’enrichir la vie des gens, en particulier pendant le mois sacré de Ramadan qui est une période de partage et d’échange.

Cette année, l’initiative de solidarité a été menée dans 9 pays de la région du Moyen Orient de Afrique du Nord comptant ainsi le Maroc, la Tunisie, l’Arabie Saoudite, Oman, le Koweït, le Qatar, l’Iraq, le Pakistan et l’Afghanistan. La société a aidé des milliers de familles nécessiteuses et personnes par le biais de la distribution de repas Iftar et de boîtes d’alimentation dans toute la région.

La campagne de charité du Ramadan a toujours été l’une des campagnes phares de QNET chaque année. C’est en effet une initiative très significative, réconfortante et gratifiante pour la société. Partager un repas est le moindre des gestes à l’endroit de ces personnes pour leur redonner le sourire et recréer autour d’elles  une ambiance familiale qui leur manque tant.

« Chez QNET, nous pensons qu’en plus de distribuer des produits de qualité supérieure  à nos clients, nous avons le devoir social de responsabiliser et de soutenir les communautés, les gouvernements et toutes les autres parties prenantes de la société, avec l’objectif  d’instaurer une égalité sociale et avoir un impact positif sur la communauté, surtout parmi les moins favorisés », déclare Mme Malou T. Caluza, PDG de QNET.

Il convient également de noter que, récemment, QNET a piloté un certain nombre d’initiatives caritatives dans plusieurs pays de la région pour aider les communautés touchées par la pandémie de COVID-19.

De telles campagnes de solidarité promeuvent l’autonomisation de la communauté et sont également très inspirantes pour le personnel de l’entreprise et ses représentants indépendants, qui s’impliquent personnellement pour enrichir la vie des autres.

Au-delà des opportunités commerciales , de l’indépendance financière et de l’autonomisation des entrepreneurs  qu’offre QNET pour les gens,   ses responsabilités d’entreprise citoyenne est tenu à travers des initiatives mises en œuvre par la RYTHM Foundation, la branche de responsabilité sociale du QI Group. La mission « Raise Yourself To Help Mankind » (RYTHM) ce qui se traduit en français par « Aider les autres à réussir pour réussir soi-même », est le moteur de QNET, une philosophie qui a pour but de promouvoir le développement stratégique et durable des communautés dans le besoin par le biais d’investissements sociaux, de collectes de fonds et de subventions, dans trois domaines prioritaires: les enfants ayant des besoins spéciaux, le développement et le bien-être communautaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here