La Fédération APEBI lance sa série de rencontres dédiées à la communauté des professionnels des TIC et intégrant les organisations qui gravitent autour de ces écosystèmes. A travers ses Rendez-vous hebdomadaires d’échange participatif, l’APEBI WebDialogue, favorisera la réflexion collégiale pour asseoir le positionnement stratégique du secteur IT, au coeur du Maroc Post Covid-19.

Suite à la tenue du webdialogue inaugural avec les membres de la Fédération le 4 juin, ce jeudi, c’est au tour du cluster industrie 4.0 d’organiser son webdialogue thématique : Rôle de l’Écosystème digital dans la relance industrielle du maroc post covid”, le 11 juin à 10h00, ouvert au public. Hicham RAHIOUI IDRISSI, Président du Cluster Industrie 4.0,  aura le plaisir de vous y accueillir, virtuellement, aux côtés d’intervenants experts de la question.

Faisant partie intégrante de la nouvelle organisation de la fédération depuis le début du mandat actuel 2020-2022, le Cluster Industrie 4.0 a pour objectif de fédérer l’Écosystème et de créer une communauté d’opérateurs des TIC et du digital, proposant des offres dans l’industrie 4.0, mais aussi de construire un espace d’échange de bonnes pratiques.

Le concept d’Industrie 4.0 ou industrie du futur correspond à une nouvelle façon d’organiser les moyens de production : l’objectif est la mise en place d’usines dites « intelligentes » (« smart factories ») capables d’une plus grande adaptabilité dans la production et d’une allocation plus efficace des ressources, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle révolution industrielle. Ses bases technologiques sont l’Internet des objets et les systèmes cyber-physiques.  L’industrie 4.0 permet d’apporter énormément en gain de productivité et en qualité pour les industries. Cela apportera une flexibilité et une capacité à piloter et à adapter les processus, très convoités pour cette phase de Post Covid.

Ce WebDialogue, connaitra la participation de nombreux experts nationaux et internationaux: Chakib ACHOUR, Mohamed BACHIRI, Omar FERGANI, Fabrice GOMEZ,  Lahcen HADDAD, Mohcine LAKHDISSY,  Ali SEDDIKI,  Raymond TAVARES, et d’Amine ZAROUK et sera l’occasion de réfléchir au rôle du digital comme secteur stratégique dans la relance industrielle durant cette phase inédite sur le plan mondial.

Contact: l.mrinidounia@apebi.org.ma

lien d’inscription : https://cutt.ly/vyMHMt4

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here