R&D : la Fondation MAScIR et l’Institut National d’Hygiène ensemble contre les menaces épidémiologiques

898

L’Institut National d’Hygiène (INH) et la Fondation MAScIR ont procédé à la signature d’une convention cadre de partenariat, mardi 5 juillet 2022, au siège de la Fondation MAScIR.

Cette convention fixe les conditions d’un partenariat stratégique entre les deux institutions visant une collaboration sur le long terme pour l’innovation, la recherche scientifique et le développement de technologies.

Il s’agit d’un rapprochement entre les deux établissements qui fait suite à leur conviction partagée sur la pertinence de mutualiser les ressources dont ils disposent pour mieux contribuer aux réponses de notre pays aux éventuelles menaces épidémiologiques qui peuvent le toucher. Cette mutualisation s’appuie essentiellement sur les expériences acquises et le capital humain opérationnel, d’une part, et sur la plateforme technologique et les ressources matérielles dont disposent la Fondation MAScIR et l’INH, d’autre part.

Les deux parties se sont engagé à maintenir un lien permanent pour le développement d’un courant d’échanges et de collaborations à travers des projets de Co-développement et d’évaluation de kits de diagnostic, de bio- marqueurs et de dispositifs médicaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here