Une convention de partenariat dans le domaine de la recherche, du développement scientifique et technologique, vient d’être signée par le groupe Laprophan et la Fondation MAScIR, vendredi 04 mars 2022.
Laprophan et la Fondation MAScIR décident de se donner une nouvelle fois la main pour apporter des solutions aux des problématiques de santé publique. Une nouvelle convention de partenariat sur 3 ans va identifier des projets de recherche et développement et déterminer les termes et les conditions de coopération entre les deux institutions.
D’ores et déjà, l’accent sera mis sur des projets portant notamment sur le développement conjoint de kits de diagnostic « Point of care » en se basant sur l’expertise acquise par le département de biologie médicale de la Fondation, notamment pour le développement de kits de diagnostic de maladies cancéreuses et infectieuses. Le développement, l’exploitation et la synergie industrielle dans le domaine des substances pharmaceutiques actives (API) et excipients, le développement de synergies en matière de biosimilaires et d’anticorps monoclonaux et la sous-traitance analytique sont d’autres sujets de recherche que cette coopération investit.
De la promotion du Made in Morocco
A noter que le rapprochement entre ces deux entités a été salué par les décideurs. En effet, Hicham EL HABTI, Président de la Fondation MAScIR, s’est réjoui de la conclusion de ce partenariat et a réaffirmé la vocation de la Fondation MAScIR pour la science, l’innovation et la recherche et sa volonté de répondre aux besoins actuels du tissu industriel et des opérateurs économiques marocains pour promouvoir le Made in Morocco. Même son de cloche auprès du Dr Farid BENNIS, PDG des Laboratoires Laprophan, qui a salué la signature de l’accord avec la Fondation MAScIR et réitéré l’engagement de Laprophan en matière de recherche et développement et d’innovation en vue de répondre au mieux aux besoins de santé du pays.