Région : Adoption du plan d’action 2022 – 2027 d’Agadir  

3454

Le Conseil communal d’Agadir a adopté, à l’unanimité de ses membres, le plan d’action communal pour la période 2022 – 2027 le 1er janvier 2023. C’était à l’occasion de la tenue de sa session extraordinaire.

La Commune d’Agadir a adopté son plan d’action 2022-2027, en ce début d’année 2023. Réuni en session extraordinaire, le Conseil communal de la ville a voté à l’unanimité pour cette adoption. Le président du Conseil, Aziz Akhannouch, a profité de l’occasion pour mettre en avant les efforts entrepris par les membres du Conseil pour l’élaboration de ce plan d’action. Il a également passé en revue les grandes lignes de ce programme fruit d’une approche consultative avec les différents acteurs au niveau de la ville.

D’un financement de plus de 4 milliards de dirhams, ce plan vise particulièrement à réaliser un espace territorial attractif en améliorant la qualité de vie à Agadir et renforcer le caractère durable et intelligent de la ville. Le plan ambitionne également de promouvoir le modèle démocratique de gestion et de gouvernance, et de mettre en place une infrastructure moderne à travers la création de 7 nouveaux centres urbains.

Notons que les consultations, dans le cadre de la mise en place du plan, ont été marquées par la participation de 1 000 personnes et de quelque 140 instances et associations locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here