300 commerçants de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, se verront accompagner dans leurs activités, par Jumia Maroc, suite à une convention de partenariat signée entre le centre régional d’investissement(CRI-TTA), l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) et le site de commerce en ligne.

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et APDN ont signé ce 22 octobre, un accord de partenariat avec Jumia Maroc, pour accompagner les artisans et les coopératives dans la commercialisation de leurs produits.

cet accord a pour objectif d’offrir aux commerçants de la région de nouveaux horizons de distribution, à travers l’inclusion digitale, la vente et la distribution en ligne, tout en s’appuyant sur l’expertise et le réseau logistique et commercial de Jumia, leader national et africain en matière du commerce électronique et de la logistique. En effet, Jumia, le CRI et l’APDN, allient leurs efforts afin d’offrir à plus de 300 commerçants, artisans et coopératives de la région un accompagnement et une assistance de bout en bout permettant leur enrôlement progressif et efficace dans le monde du commerce électronique et la vente en ligne.

Ces commerçants bénéficieront également d’une très large campagne publicitaire, à travers les différents canaux de Jumia et d’une visibilité importante de leurs produits, via une boutique officielle sur la plateforme “Jumia.ma” spécialement conçue et dédiée à la commercialisation des produits des commerçants de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

« Ce genre de partenariat, vient s’ajouter aux différentes actions menées par l’écosystème de l’investissement au niveau de la région visant la promotion territoriale et l’accompagnement des PME/TPE et auto-entrepreneurs, notamment ceux opérant dans les secteurs du commerce et de l’artisanat », a indiqué le directeur général du CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Jalal Benhayoun, qui a relevé que l’objectif est de renforcer leur compétitivité et leur résilience en leur offrant des circuits de vente et de distribution permanente et accessibles 24h/24 sur tout le territoire marocain, et remédier in fine à la problématique de la saisonnalité qui pèse lourdement sur l’activité du commerce au niveau de la région.

Pour sa part, le directeur général de l’APDN, Mounir El Bouyoussfi a expliqué que la commercialisation est le maillon faible du processus de vente chez les coopératives d’artisanat et de produits de terroir, spécialement dans le monde rural, relevant que ce partenariat qui vise leur intégration dans le circuit du commerce en ligne à travers un accompagnement multidimensionnel, leur permettra de gagner en visibilité et d’accéder à de nouveaux marchés potentiels pour développer et garantir la durabilité de leurs activités.

Quant au CEO de Jumia, Larbi Alaoui Belrhiti, il a estimé que la démarche inclusive qui sera initiée par Jumia auprès des commerçants de la région suite à ce partenariat consistera à faire migrer leur activité commerciale de l’informel vers le formel, ajoutant que cet accord contribuera grandement à dynamiser l’activité économique de l’ensemble de la région en offrant la possibilité aux commerçants de distribuer leurs produits sur tout le territoire marocain tout en profitant des différents canaux de distribution disponibles sur Jumia.

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