Retour des MRE : le Roi exhorte à une baisse des prix

0
721

Sa Majesté le Roi Mohamed VI a demandé dimanche, aux compagnies aériennes et maritimes de mettre tout en œuvre afin de faciliter le retour des marocains résidents à l’étranger (MRE) dans un communiqué dont la rédaction a reçu copie.

 La réouverture des frontières permettra à de nombreux marocains vivant à l’étranger de regagner leur terre natale pour l’été. C’est dans cette optique que Sa Majesté le Roi Mohamed VI a exhorté les compagnies aériennes et maritimes à revoir leurs tarifs à la baisse, dans un communiqué paru ce dimanche 13 juin 2021.

Tout d’abord, le Souverain a ordonné à l’ensemble des intervenants dans les domaines maritimes et aériens, en particulier la compagnie Royal Air Maroc (RAM), de pratiquer des prix raisonnables. Ensuite, il souhaiterait que les opérateurs du tourisme (transport et hôtellerie) prennent « les dispositions nécessaires afin d’accueillir les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger dans les meilleures conditions et aux meilleurs prix », indique le communiqué.

Ce dispositif a pour objectif de faciliter l’ensemble des « formalités administratives, douanières et sanitaires, afin que l’arrivée et le séjour au Maroc se passent de manière sûre, fluide et satisfaisante » rapporte le même communiqué.

En préconisant  des billets à des prix abordables, Sa Majesté permet ainsi d’alléger la tâche à de nombreux citoyens désireux de regagner la mère patrie et profiter de leur famille pendant l’été.

                                                                                        Hervée Mona

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here