Royal Air Maroc et Kenya Airways remettent au goût du jour leur partenariat sur les échanges de code. Un retour à la collaboration après une interruption de quatre ans.
C’est aeronautique.ma qui donne l’information. Citant un communiqué de l’’Organisation arabe de transport aérien (AACO), le site spécialisé du secteur de l’aéronautique et du transport aérien, a indiqué la reprise de la collaboration entre Royal Air Maroc et Kenya Airways. Selon la source, la collaboration mentionnée concerne le partenariat réciproque de partage de code.
Sur le même sujet- Transport aérien : partage de codes Emirates/Royal Air Maroc
Débuté en 2016, puis interrompus en 2019, les échanges de code entre les 2 compagnies ont donc été remis en selle. Et ce depuis le mois dernier.
Ainsi, pour Royal Air Maroc, ce partage de code a commencé depuis le mois dernier et concerne trois fréquences opérées par Kenya Airways. Ce sont en l’occurrence : Nairobi – Accra : quatre fois par semaine débuté le 1er août 2023 ; Nairobi – Johannesburg : tous les jours depuis le 31 juillet 2023 et Nairobi – Zanzibar, quotidiennement depuis 29 juillet 2023.
Lire aussi : La revente de billet bientôt possible chez Royal Air Maroc
Du côté de la compagnie kenyane, elle envisage partager les codes trois fois par semaine sur les fréquences Casablanca – Accra, et Casablanca – Marrakech ; et ce à partir du 13 septembre prochain.
C’est donc en soi une bonne mesure qui permettra aux deux compagnies de renforcer leur offre de destination, offrant ainsi plus de possibilités à leurs clients respectifs. Il faut noter que les deux transporteurs figurent dans le top 100 des compagnies aériennes de Skytrax. Royal Air Maroc à la 53ème position, et le kényan à la 73ème place.
Frère John