SCA Technology, leader de l’innovation en Agro-industrie

1411

Spécialiste de la fabrication d’obstacles physiques pour piétons, SCA Technology continue d’innover et de révolutionner le marché marocain avec sa marque TRX. D’ailleurs, l’entreprise vient de faire une incursion dans l’agroalimentaire, via son nouveau produit phare, le SAS d’hygiène à passage obligatoire.

L’entreprise et ses produits

SCA Technology est fabricant d’obstacles physiques pour piétons. Fondée en 2017, par Abdelilah Lebrigui, ingénieur spécialisé en Développement Électronique, SCA Technology excelle dans la programmation, la réalisation, conception et le design d’obstacles physiques automatisés “Made in Morocco”. Elle est par ailleurs la seule entreprise marocaine sur ce champ d’action.
Associant l’électronique et le travail du métal, SCA Technology a mis en place sa marque TRX, constitué de produits faits au Maroc, avec la technologie marocaine à 80% de taux d’intégration.

Conçue par une équipe d’ingénieurs et de techniciens expérimentés, pour la réussite de vos projets, la marque TRX regroupe une large gamme de produits d’obstacles physiques, allant des tourniquets, couloir rapide aux produits d’hygiène agroalimentaire (au sein desquels se trouve le SAS d’hygiène à passage obligatoire).
Certifié APMM et CE, SCA Technology a vu plusieurs entreprises dans les domaines de la chimie, l’agroalimentaire, l’hôtellerie et l’électronique lui accorder leur confiance. De plus, le Groupe exporte vers le Canada et les pays du Sud (Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon…).
Avec des prix imbattables et défiants toute concurrence, SCA Technology offre également trois ans de garantie pour tous ses équipements.

Le SAS d’hygiène à passage obligatoire, le nouveau produit phare de l’entreprise

Le SAS d’hygiène à passage obligatoire est un produit recommandé pour l’hygiène et la désinfection dans l’industrie alimentaire. Outil automatisé, il permet de respecter les règles d’hygiène en obligeant l’utilisateur à se conformer aux lavages des mains avec eau et savon, suivi de la désinfection des deux mains, du nettoyage des semelles avec désinfectant ou savon et eau, avant de voir le tourniquet tripode s’ouvrir pour libérer le passage. Avec lui, on ne peut tricher pour cette procédure exigée dans l’industrie agroalimentaire. Idéal pour toute usine dans l’alimentation, les abattoirs, etc… son utilisation permet d’éviter tout risque de contamination pour les zones de production agroalimentaire.


Inspiré de ce qui se fait ailleurs, le directeur général de SCA Technology, Abdelilah Lebrigui, par ailleurs membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec, nous apprend avoir eu cette idée à l’entame de la crise sanitaire de la Covid-19. Le lavage et la désinfection des mains étant une obligation durant cette crise, son équipe et lui, ont tout de suite pensé à faciliter la tâche aux citoyens, surtout aux personnes évoluant dans l’agroalimentaire. C’est ainsi que naît le SAS d’hygiène à passage obligatoire, outil modulaire, constitué de quatre éléments « le lave-main », « le module désinfection des mains », « le lave semelle » et « le tourniquet tripode ». À cet ensemble d’éléments, l’on peut ajouter encore d’autres composants, selon sa convenance et l’utilisation que l’on souhaite en faire, SCA Technology peut proposer un produit sur mesure.

Satisfait à 100% de son produit, SCA Technology entend désormais assurer sa place sur le marché marocain, mais aussi développer l’exportation à grande échelle sur tout le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here