SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE TECHNOPARK ET LE CLUSTER SOLAIRE

0
779

Animé par une forte volonté de développer l’entrepreneuriat vert au Maroc, Moroccan Information Technopark Company (MITC), société gestionnaire du Technopark, et le Cluster Solaire ont signé un accord de coopération Mardi 11 Mai 2021 au Technopark de Casablanca, en présence de Mme. Lamiae Benmakhlouf, Directrice Générale du Technopark et Mme. Fatima Zahra El Khalifa, Directrice Générale du Cluster Solaire.

« Dans la continuité des différents programmes dédiés à l’accompagnement de son réseau de startups, le Technopark continue de s’investir auprès des entrepreneurs » a déclaré Mme. Lamiae Benmakhlouf, Directrice Générale du Technopark

Un partenariat qui vient renforcer l’engagement de ces structures en faveur du développement d’une économie verte résiliente et durable, et ce, en offrant aux jeunes entreprises vertes un cadre de travail,les outils et le soutien nécessaire au développement de leur projet et à la réalisation de leurs objectifs.

Pour sa part, Mme Fatima Zahra El Khalifa, Directrice Générale du Cluster Solaire a déclaré « Aujourd’hui, l’entrepreneuriat vert à un réel potentiel au Maroc, les startups greens stimulent la croissance et l’adoption d’énergies alternatives afin d’améliorer la résilience des pays face aux changements climatiques. »

La convention prévoit notamment le renforcement des synergies entre le Cluster Solaire et l’écosystème du Technoparkà travers l’organisation de conférences, workshops et séminaires autour de la GreenTech mais aussi, via l’accompagnement des startups Greens sur toute la chaine de valeur.

Riche de ces années d’expérience en matière d’accompagnement d’entrepreneurs Greens, Le Cluster Solaire se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable du développement des technologies propres au Maroc,il mettra ainsi à disposition des entreprises du MITC opérant dans le secteur différents services à savoir : formations, coaching, assistance technique pour le prototypage et l’industrialisation, mise en relation, financement, etc.

A travers ce partenariat, le Technopark et le Cluster Solaire affirment leur positionnement de catalyseur de l’innovation dans le Royaume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here