Solaire Expo Maroc organise, du 26 au 28 février 2019, sa 8e édition à Casablanca

0
268

Fort de la dynamique initiée lors de l’édition 2018, Solaire Expo Maroc revient pour une 8e édition du 26 au 28 février à Casablanca. Y seront présents sur une superficie de 5.000 m2 une centaine d’exposants et 8.000 visiteurs. Selon les organisateurs, le salon se veut une plateforme B to B pour «présenter les innovations techniques et les dernières tendances, développer les marchés à l’international, organiser des rendez-vous professionnels, prospecter et proposer les produits et services à un visitorat professionnel ciblé».

Par ailleurs, Solaire Expo Maroc propose un programme scientifique diversifié, s’articulant autour de trois principaux temps forts : une table ronde de clôture, un concours universitaire de la recherche et d’innovation (CURI) ainsi que des conférences et workshops. «Le concours CURI a pour objectif et but principal la promotion et la stimulation de la recherche et de l’innovation. Le concours vise à valoriser la contribution de la recherche et à récompenser les meilleurs travaux universitaires menés dans le domaine du solaire et de l’efficacité énergétique. Il permet ainsi de faire ressortir un beau bouquet de projets de recherche très prometteurs», déclarent les organisateurs.

Solaire Expo Maroc devra accueillir plus 50 conférenciers et 600 participants aux différentes conférences prévus. A noter que ce salon international dédié exclusivement à l’énergie solaire se donne comme vocation de promouvoir une vision globale du marché africain et marocain, les dernières tendances du secteur ainsi que les innovations dans le secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here