Quelques 250 DSI (Directeur des Systèmes d’Information) et plus de 30 intervenants et experts représentant 12 pays de la région de l’Afrique du Nord et de l’Afrique Francophone prendront part à la 3ème édition du Sommet Francophone des DSI, qui se tiendra les 29 et 30 avril prochain à El Jadida.
Thème de cette année :
« Où la technologie rencontre les affaires ».
Cette édition sera en effet l’occasion de démontrer l’importance d’aligner les fonctions informatiques et celles des métiers, une corrélation que la firme internationale IDC reconnaît comme étant essentielle.
Lancé en 2013 par IDC, l’évènement est considéré comme étant le plus grand réseau social de DSI et le plus large rassemblement des décideurs TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) à travers l’Afrique.
Par ailleurs, deux ateliers informatifs supplémentaires seront également organisés le 28 avril, afin de permettre un échange autour de différentes thématiques, telles que l’atténuation technologique, la maximisation de l’efficacité des investissements informatiques, ou encore l’identification et la capitalisation sur de nouvelles opportunités informatiques.