Pishing : étude de Kaspersky Lab
Considéré comme un type de fraude sur Internet, le phishing est utilisé par les cybercriminels pour inciter les utilisateurs à communiquer leurs données (identifiants de compte, mots de passe et autres informations personnelles), et ce à l’aide de fausses pages Web imitant des ressources en ligne réputées.
Une étude, réalisée par Kaspersky Lab et consacrée aux cybermenaces financières en 2014, révèle ainsi que 28.8 % des attaques de phishing l’an dernier avaient pour but de dérober des données financières auprès des utilisateurs.
La même étude dévoile également l’intérêt grandissant pour les systèmes de paiement et les sites de e-commerce plutôt que les établissements bancaires.
En effet, la part du phishing financier dans l’ensemble des attaques de phishing a reculé l’an passé de 2,7 points de pourcentage par rapport à 2013, principalement en raison d’une baisse du niveau du phishing bancaire.
Parallèlement, la proportion de phishing ciblant d’autres catégories financières a augmenté.
Pour cela, une solution de sécurité Internet intégrant une technologie antiphishing avancée est recommandée aujourd’hui par Kaspersky Lab, afin de contrer les sites Web modernes de phishing qui sont de plus en plus élaborés et donc difficiles à reconnaître par les utilisateurs.
Parmi ces solutions figurent notamment les plateformes spécifiquement conçues pour protéger les transactions bancaires en ligne contre la fraude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here