Technologie : Intelifex devient i-City et dévoile la nouvelle solution de ville intelligente

1619

Après 8 ans de déploiement de capteurs IoT, Intelifex qui a sécurisé sa croissance indépendante et atteint un chiffre d’affaires de 6,5 M€ en 2021, devient i-City pour être l’acteur de référence des solutions Smart city.

i-City vient de dévoiler la première solution de ville intelligente unifiée, modulaire et ouverte appelée AC360 (en référence à Always Connected 360°). En exposant et présentant cette actualité à Vivatech 2022, i-City devient la première entreprise proposant une solution euro-méditerranéenne unique dans l’industrie. Au-delà de cette plate-forme, la capacité clé d’i-City est d’apporter une équipe dédiée et multidisciplinaire pour sécuriser l’intégration et la maintenance des appareils ainsi qu’une tour de contrôle pour les organisations publiques et privées.

L’interopérabilité est la clé des solutions intégrées de villes intelligentes

Après avoir travaillé pour le compte de plusieurs clients publics au Maroc et en France, l’entreprise a constaté que l’hétérogénéité des produits et la multitude des plateformes n’accompagnaient pas la transformation numérique des villes. C’est pourquoi, iCity a décidé de lancer sa plateforme AC360. « Nous pensons que notre capacité unique à intégrer différents types d’appareils nous donne la flexibilité et l’agilité que les organisations publiques recherchent. Nous sommes heureux de voir les commentaires déjà positifs et les économies d’énergie et de temps de nos clients existants ».

AC360 joue donc un rôle fédérateur pour les différentes entreprises et startups qui ont choisi de se spécialiser sur une niche et de les mettre en relation afin d’apporter une vision globale, allant de la gestion du trafic à l’énergie des bâtiments, en passant par les problématiques d’éclairage public, public et la qualité de l’eau ou encore la saturation des infrastructures sanitaires.

Le résultat de nombreuses années d’expertise en matière d’installation et de maintenance d’appareils IoT

L’installation et l’entretien de capteurs de température pendant la campagne de vaccination Covid, l’équipement de bennes à ordures dans plusieurs communes avec des capteurs de remplissage, l’installation de lecteurs de plaques automobiles dans de nombreux ports africains et européens… La liste des expériences qui ont été menées par i-City est si long qu’il est difficile de tout citer. Ces connaissances techniques terrain dont disposent aujourd’hui les équipes et la capacité à intégrer des capteurs de différentes marques font d’i-City une force non négligeable et un gain de temps pour les villes et métropoles qui s’engagent à utiliser la plateforme AC360.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here