TÉLÉCOMS – La marque allemande Telefunken a annoncé, mercredi 12 juillet à Casablanca, son retour sur le marché de la téléphonie mobile au Maroc. Une nouvelle qui vient enrichir le paysage des smartphones marocains.

À cette occasion le DG de We Do Distribution & Marketing, Idriss Boulaich, représentant exclusif de Telefunken au Maroc a déclaré : « Tous les circuits de distribution seront exploités pour repositionner la marque allemande sur le marché marocain ».

Son ambition pour le marché marocain est claire : 1% de part de marché pour le mobile la première année, et 5% dans 5 ans pour un chiffre d’affaires de 40 millions de DH la première année, avant d’atteindre les 200 millions de DH d’ici 2022.

Pour y arriver, la stratégie de Telefunken consiste en l’introduction d’une offre de téléphones moyens gammes, dont les prix oscillent entre 1500 et 2800 DH. La marque allemande compte ainsi se frayer une place dans le paysage de la téléphonie mobile marocaine, grâce à un rapport qualité/prix imbattable. Sans oublier les nombreuses fonctionnalités de ses appareils et leur simplicité pour les utilisateurs.

Pour rappel l’opérateur a déjà été présent au Maroc depuis 2015 à travers son offre de téléphones fixes. Fondée en 1903, TELEFUNKEN offre une large gamme de produits électroniques grand public, en plus des téléphones sa gamme inclut d’autres supports électroniques : télévision, vidéo, audio, supports intelligents, appareils ménagers…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here