Les profils recherchés sont des informaticiens qui proviennent en majorité des Universités locales, de l’OFPPT de Tétouan mais aussi d’Universités informatiques de toutes les régions du Maroc
La multinationale japonaise Everis, an NTT DATA Company, s’attend à intégrer 100 nouveaux professionnels à ses équipes durant l’année 2018. Cette opération qui fait l’objet d’un axe stratégique de son plan d’action pour l’année en cours, « a pour but de consolider sa présence au Maroc mais surtout de confirmer sa position comme le premier employeur de la région nord dans le domaine des technologies de l’information (IT) » explique-t-on auprès de la société via un communique de presse qui précise tout de même que les profils recrutés sont des informaticiens qui proviennent en majorité des universités locales, de l’OFPPT de Tétouan mais aussi d’universités informatiques de toutes les régions du Maroc.
L’entreprise qui compte aujourd’hui plus de 120 collaborateurs a inauguré son centre de services à Tétouan en janvier 2016. Il se positionne aujourd’hui comme un centre d’excellence dans les technologies classiques comme Java, COBOL, SAP-Abap ou Dot.Net mais aussi dans des activités plus spécifiques comme le Testing, le RPA – Robotic Process Automation ou l’intelligence artificielle. Au parc Tétouanshore ou il est installé, l’opérateur japonais offre des services de développement d’applications informatiques, de maintenance (TMA) et testing de logiciels dans les principaux secteurs d’activité et administrations publiques pour des clients situés en Espagne, Belgique et les Pays-Bas.
Le besoin en ressources se traduit aussi par une montée en volume d’investissement. En effet, Everis a réalisé en septembre 2017 une augmentation de capital social pour le porter à 7.700.000 dirhams. De quoi se permettre de poursuivre sa croissance pour les années à venir, en se fixant comme objectif l’intégration de 400 collaborateurs informaticiens d’ici 2020.