L’Office National Marocain du Tourisme et la Confédération Nationale du Tourisme ont signé, vendredi 15 avril 2022, à Casablanca, une convention, portant sur plusieurs volets déterminants pour la relance.

Le Maroc s’emploie à renforcer l’attractivité du secteur du tourisme, en agissant aussi bien sur son volet interne que sur l’innovation. A cet effet, une convention de partenariat vient d’être signée entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la Confédération Nationale du Tourisme (CNT). Cette convention aura comme principales initiatives, la création de deux Task Force visant à renforcer la présence de la destination Maroc auprès des prescripteurs de voyage internationaux.

En outre, ce partenariat permettra aux deux parties d’unifier leurs efforts en vue de former une force de frappe vis-à-vis de la concurrence internationale et d’amorcer les challenges de la relance du secteur touristique au niveau national et international.

L’Office et la Confédération s’engagent également à œuvrer au renforcement du tourisme interne, en mettant en commun leurs expertises pour développer des solutions innovantes et pratiques aux problématiques liées à la distribution.

Enfin, l’ONMT se donne pour mission d’accompagner la digitalisation du secteur en formant les opérateurs nouvellement digitalisés au marketing digital et en sensibilisant à l’importance du Big Data et de la présence sur la toile.

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