« Meilleure destination durable émergente », c’est le prix que vient de décrocher le Maroc en ce début d’année à Madrid, lors de l’événement organisé à la “Real Fábrica de Tapices”, pour toutes ses actions en faveur du tourisme et du développement durable.
Le Maroc, représenté par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), en la personne de son directeur général, Adel El Fakir a reçu sa nouvelle consécration ce 17 janvier à Madrid, en présence de l’Ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich et des mains de Josep Palau, directeur du magazine espagnole Viajar, spécialisé dans le Tourisme et décernant le prestigieux prix Viajar.
“Je suis honoré de recevoir ce prix qui consacre les efforts du Royaume du Maroc en matière de tourisme durable. Cette reconnaissance renforce le rayonnement de la marque Maroc à travers les attributs de durabilité et de responsabilité auxquels les voyageurs du monde entier sont très sensibles”, a déclaré Adel El Fakir à cette occasion.
La nouvelle consécration du Maroc a eu lieu lors d’un événement networking où les principaux prescripteurs et opérateurs touristiques ibériques et latino-américains étaient présents, de même que les principaux représentants de la profession au Maroc. La rencontre a également permis de consolider les acquis du Light Tour organisé le 21 juin 2022 à Madrid, et de confirmer les performances du Maroc sur le marché espagnol, premier marché en termes de récupération des performances de l’année 2019 (98% à fin novembre 2022).
Ce fut aussi l’occasion de rappeler les résultats exceptionnels de la dernière campagne de communication à destination du marché espagnol. Avec un taux d’exposition de 74%, elle a réalisé un taux de satisfaction de 91% et près de 90% des sondés ont manifesté leur intérêt à visiter le Maroc. Ce qui a valu au Maroc de nombreuses distinctions comme le prix de la “Meilleure campagne de promotion internationale en Espagne” et le prix de “la meilleure destination culinaire”.