Tourisme : lancement du 1er téléphérique marocain à Agadir  

1343

Le 1er téléphérique marocain a été mis en service, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor et du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, ce 15 juillet 2022 à Agadir.

Le Maroc possède désormais sa 1ère ligne téléphérique. Fruit d’un investissement privé dans le secteur de loisirs, cette ligne est l’un des projets touristiques phares de la capitale du Souss. Elle relie le pont Tildi à la Kasbah d’Agadir Oufella sur une distance de 1 700 mètres (m) linéaires. Celle-ci comprend 30 cabines dont 4 VIP et la 2ème ligne sera dotée de 18 cabines. A terme, le téléphérique d’Agadir pourra transporter 1 000 personnes par heure et générer 1 000 emplois directs.

Abdelaziz Houaiss, promoteur du projet a indiqué que celui-ci permet aux Gadiris et aux visiteurs de la ville d’admirer sous différents angles les paysages et les monuments de la capitale du Souss dont la Kasbah d’Agadir Oufella.

Notons que la cérémonie a vu, également, la participation du président du Conseil Communal d’Agadir, Aziz Akhannouch, du Wali de la région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji et du président du Conseil de la région Souss-Massa, Karim Achengli.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here