Du 7 au 21 juillet, les passagers de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM), en direction d’Amsterdam seront transférés à l’aéroport de Rotterdam.
Le cinquième plus important aéroport européen, Amsterdam-Schiphol a décidé d’imposer une limitation du trafic, entrainant ainsi des annulations de vols en ce mois de juillet 2022. Pour faire face à cette situation due au manque de personnels de sûreté en nombre suffisant, la RAM a opté pour le transfert des vols AT850 et AT851 à l’aéroport de Rotterdam au lieu de celui d’Amsterdam du 07 au 21 juillet. Une décision qui vise à assurer l’acheminement d’un maximum de passagers.
« Au-delà de cette date et si cette situation perdure, un nouveau dispositif sera mis en place », a fait savoir la compagnie nationale.
La RAM a également souligné que ses services, aussi bien aux aéroports que dans les agences commerciales et les centres d’appels, « sont mobilisés pour fournir aux clients tous les renseignements susceptibles de réduire les désagréments qui risquent d’être causés par cette situation indépendante de la volonté de la compagnie ».