Transformation numérique : les PME doivent baser leurs planifications sur le cloud

1020

Pour parvenir à une transformation numérique réussie, les petites et moyennes entreprises (PME) doivent baser leurs planifications de ressources d’entreprise sur le cloud, selon Microsoft, dans une note, ce 12 octobre 2021.

La centralisation des solutions de gestion d’entreprise sur le cloud présente à la fois des avantages en termes de réduction des coûts et de croissance dont peuvent bénéficier les entreprises de toutes tailles. Cependant, avec de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) fonctionnant avec des budgets plus serrés, avec moins de capital, dans un environnement de plus en plus concurrentiel, les mérites du déploiement d’une PRE basée sur le cloud sont particulièrement pertinents.

Certains des problèmes auxquels les PME sont confrontées avec les PRE sur site incluent le coût et le temps nécessaires pour mettre à jour manuellement le système afin de garantir la mise à jour des données et le maintien de la sécurité ; les implications financières de la mise à l’échelle, si nécessaire, en cas de croissance de l’organisation ; et les besoins en personnel et le coût de ceux-ci pour superviser et soutenir le système. Ces barrières sont levées lorsqu’une PRE est migrée vers le cloud et gérée par un fournisseur de services expert et de confiance qui peut fournir une assistance 24h/24.

Le témoignage de ceci est une étude internationale menée l’année dernière par Forrester. Cette étude a examiné l’impact économique pour une entreprise lors de la migration vers le cloud de Microsoft Dynamics 365 Business Central, qui est une solution complète de gestion d’entreprise. Les résultats montrent que le besoin d’embaucher du nouveau personnel a été réduit de 10 %, tandis que le flux des opérations s’est amélioré de 8 %. En moyenne, des économies de près de 85 000 $ ont été réalisées pour de nombreuses raisons : moins de personnel de soutien était nécessaire ; les droits de licence et les infrastructures ont été réduits ; et les rapports tiers pouvaient être remplacés par des rapports internes plus granulaires tirant parti des fonctionnalités supplémentaires de Microsoft.

Les avantages non quantifiés par l’étude, néanmoins importants, comprenaient une rationalisation supplémentaire des opérations grâce à une intégration facile avec d’autres solutions Microsoft et une visibilité en temps réel des données et des mesures commerciales clés permettant une prise de décision proactive et efficace à l’aide de rapports complets en temps réel, d’analyses intégrées et d’informations basées sur l’IA.

Un article de blog d’Artsyl récent met en évidence un autre avantage crucial : la fiabilité d’une PRE basée sur le cloud en termes de connectivité continue. Artsyl note que les entreprises utilisant « les principaux fournisseurs basés sur le cloud bénéficient d’une disponibilité de 99,98 % », ainsi que d’une « augmentation de 30 à 40 % de la productivité ». La productivité accrue peut être attribuée, en partie, à une connectivité fiable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here