Transport : subvention exceptionnelle de près de 1,4 MMDH

699

Face à la conjecture actuelle et en soutien aux professionnels du secteur routier, l’État a mobilisé environ 1,4 milliard de dirham (MMDH), jusqu’à présent. Ce soutien s’inscrit dans le cadre de la subvention exceptionnelle du gouvernement vis-à-vis du secteur.

Avec la hausse des prix du carburant, due à la crise entre la Russie et l’Ukraine, le gouvernement avait annoncé son soutien aux professionnels du secteur du transport. Ainsi, depuis l’annonce jusqu’à présent, il a versé environ 1,4 milliard de dirham (MMDH) au secteur. C’est dans le cadre des deux premières tranches de la subvention, ainsi que la 3ème tranche qui est encore à ses débuts, que le montant alloué a été mobilisé, a indiqué Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, ce 16 juin 2022 à Rabat.

Ainsi près de 180 000 véhicules ont pu bénéficier de la subvention lors des différentes étapes. Mieux, l’État se penche sur l’étude des marges des possibilités pour passer à un niveau supérieur du soutien. Il a précisé que les prix sur la base desquels, la valeur initiale de la subvention a été déterminée, ont connu une nette augmentation. Durant les deux premières tranches, le taux des bénéficiaires a atteint respectivement 90 et 85%. S’agissant de la 3ème tranche, qui n’est qu’à ses débuts, son taux est à 20%.

Notons qu’à travers cette initiative de soutien au secteur du transport, l’objectif du gouvernement est de préserver le pouvoir d’achat des citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here