Trois nouvelles lignes reliant Dakhla à des villes du Royaume ont été lancées officiellement dimanche par la compagnie Air Arabia Maroc. Ces vols hebdomadaires, dont 4 à destination de Casablanca et 3 vers Marrakech et Tanger, seront opérés par des Airbus A320 d’une capacité de 174 sièges.
A cette occasion, une cérémonie de lancement officiel du vol inaugural de ces lignes a été organisée en présence notamment du Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Lamine Benomar, du président du Conseil régional, Khattat Yanja, de la directrice générale d’Air Arabia Maroc, Leila Mechbal, et des élus et des représentants des services extérieurs.
Selon M. Yanja, le lancement de ces lignes, fruit d’une convention entre le Conseil régional et la compagnie low cost, vise à renforcer les liaisons aériennes entre la région et d’autres villes, à donner une nouvelle impulsion à la promotion touristique et à réaliser le développement socio-économique dans cette partie du Maroc. A travers de telles initiatives, le Conseil régional ambitionne de soutenir le développement local et de mettre en avant les atouts économiques et touristiques dont dispose la région, indique la même source. l’objectif de ces lignes est de drainer davantage d’investissements et d’augmenter les échanges entre Dakhla-Oued Eddahab et d’autres régions du Royaume et au-delà.
De son côté, Mme Mechbal souligne que le lancement de ces lignes aidera à booster le tourisme domestique, à renforcer les services de transport aérien et à promouvoir les échanges commerciaux entre Dakhla-Oued Eddahab et les autres régions du Maroc. Et d’ajouter que les prix fixés pour ces vols sont convenables (à partir de 500 dirhams), afin d’encourager les citoyens à visiter Dakhla, une ville de renommée nationale et mondiale, et à découvrir les potentialités naturelles, touristiques et culturelles de la région. Ces trois lignes ont été lancées avec l’appui du ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, outre la direction du transport aérien, affirme-t-elle.
Pour sa part, le délégué régional du tourisme, Daifallah Andour, estimé que cette initiative aura un impact positif sur l’afflux de touristes sur la région, faisant savoir qu’il s’attend à une augmentation de 50% du nombre de visiteurs à la suite du lancement de ces vols.