Casabus opéré par Alsa remporte le prix “Coup de Cœur” de la quatrième édition du Trophée ‘’Tilila’’, qui reconnaît les campagnes publicitaires faisant la promotion d’une image positive et valorisante des femmes.
Casabus opéré par alsa vient de remporter le prix “Coup de Cœur” de la quatrième édition du Trophée ‘’Tilila’’ luttant contre les stéréotypes féminins de la publicité. Une consécration qui confirme l’engagement de Alsa en faveur de l’égalité et de la diversité.
La quatrième édition du Trophée “Tilila” s’est clôturée le 13 octobre dernier avec une cérémonie de remise des prix aux entreprises lauréates. À l’issue de cette édition, Alsa a remporté le prix “Coup de Cœur” pour sa campagne “Bkoul Houria” (en toute liberté). L’entreprise s’est dite fière de contribuer à la sensibilisation à la diversité et à l’égalité, en valorisant le rôle des femmes dans la société, mais surtout leur offrir un transport en bus moderne et sécurisé.
Contribuer à la réappropriation des femmes de l’espace public
En effet, la campagne Bkoul Houria a montré le bus comme moyen de transport moderne et sécurisé, convenable pour les hommes et les femmes dans leur diversité. Faisant de l’égalité et la diversité des piliers de sa philosophie, Alsa multiplie les initiatives pour une plus grande appropriation des femmes de l’espace public. À titre d’exemples, Alsa a conclu en 2015 un partenariat stratégique avec ONU Femmes, consolidant son engagement en faveur de sécurité des femmes. L’entreprise met en œuvre une politique RH qui encourage la diversité et l’égalité en son sein, à travers la mise en place d’un comité Gender Diversity, d’un dispositif de sponsors interne pour soutenir la promotion des femmes, et d’une ligne éthique pour dénoncer tout acte jugé discriminatoire.
Bkoul Houria : une campagne qui incarne la vision de Alsa
La campagne Bkoul Houria lancée en décembre 2021, avait pour but de consolider la proximité de l’entreprise avec ses clientes et clients dans leur diversité et particularité, mais surtout d’œuvrer en faveur de la liberté des femmes. Bien plus qu’une campagne, Bkoul Houria incarne la vision de Alsa et sa volonté d’offrir aux Casablancaises et Casablancais un transport public de qualité leur procurant plus de liberté.
Par ailleurs, rappelons que le prix du jury du trophée Tilila a été attribué aux Forces armées royales ainsi qu’à l’agence Boomerang Communication et le prix d’honneur à la Marocaine des jeux et de sports (MDJS). Quant au prix coup de cœur, il a été remporté par Casabus opéré par alsa et l’agence Initiative Digital. Dix spots publicitaires étaient en lice pour remporter ce trophée organisé par la chaîne de télévision 2M. Le trophée Tilila récompense les campagnes de communication sensibles à la question de l’égalité femme-homme et qui font la promotion d’une image positive et valorisante des femmes dans la publicité.