Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, a saisi l’occasion pour insister sur les attentes fortes du Groupe PSA vis-à-vis de ses partenaires en termes de qualité, coûts et respect des délais afin de faire face, ensemble, aux défis auxquels l’industrie automobile est confrontée.
En 2018 les Achats du Groupe PSA ont totalisé 42 milliards d’euros, dont plus de 30 milliards pour les pièces série qui représentent, en moyenne, plus de 75 % du prix de revient de fabrication d’un véhicule. Le Groupe PSA travaille avec un panel de plus de 8 000 fournisseurs et favorise, partout où il est implanté, le sourcing local. Les usines de production automobile françaises s’approvisionnent à environ 50 % en France et à 87 % en Europe
Les 15 fournisseurs primés, classés par catégorie
Trophée Management des Programmes
NOVARES a reçu ce trophée en reconnaissance de ses performances en termes de qualité des livrables, respect du planning, maîtrise de la dérive des coûts, management de projet, réussite des lancements et expertise technique.
Trophée Performance de l’Equipement Industriel et des Prestations de Services
SGTM et IMA ont reçu ce trophée en récompense de leurs performances en termes de service et de qualité, de coût, de tenue des délais et de réactivité.
Trophée Performance de l’Après-Vente
MAT HOLDING et LEOCH sont récompensés pour leurs performances exceptionnelles en matière de qualité, de service et d’économies dans les domaines des Pièces de Rechange d’Origine et Multimarque.
Trophée Compétitivité
HOWA TRAMICO, MINTH et YAZAKI ont reçu ce trophée qui récompense les fournisseurs pour leurs performances exceptionnelles en matière d’économies (commerciales, process, techniques, logistiques…) et leurs propositions pour 2019 d’un portefeuille de réductions des coûts en ligne avec les objectifs du Groupe PSA.
Trophée Quality First
PLASTIQUES DU VAL DE LOIRE, KIRCHHOFF et ADIENT ont été récompensés pour leurs réalisations et leur engagement en termes de développement industriel et de production en répondant aux exigences Qualité du Groupe PSA.
Trophée Responsabilité Sociale et Environnementale
ORANGE BUSINESS SERVICES et CONSTELLIUM sont récompensés pour leurs actions remarquables selon 4 critères : performances environnementales, sociales, en matière d’éthique et maitrise de la chaine de sous-traitance. La performance est évaluée par un prestataire mandaté par le Groupe PSA, sur la base d’un questionnaire, reprenant les exigences internationales en matière de Développement Durable.
« Trophée Spécial du Président »
FLEX-N-GATE et CENTTHOR sont récompensées pour leur engagement et leurs capacités à proposer des solutions innovantes et en rupture, à surmonter les défis et à anticiper les changements dans un esprit d’amélioration continue.