Vous allez être surpris par ce qui se cache derrière cette couverture d’Emirates Airline

0
227
Emirates ecoTHREAD

INNOVATION – Lorsque vous voyagerez désormais sur la compagnie aérienne Emirates, en vous tenant au chaud durant le vol, vous participerez à sauver des millions de bouteilles en plastique grâce à cette couverture durable.

Soucieuse de réduire l’impact de ses activités sur l’environnement, Emirates Airline a lancé le plus important programme de couverture durable de l’industrie du transport aérien. La compagnie aérienne offre, en effet, à ses passagers en Classe Économique sur les long-courriers des couvertures écologiques fabriquées à partir de bouteilles en plastique 100% recyclées. Plus précisément, chaque couverture est composée de 28 bouteilles de plastique recyclées.

Emirates couverture 2

Les couvertures douces et chaudes sont fabriquées en utilisant la technologie brevetée ecoTHREAD™.  Avec cette dernière innovation, les bouteilles sont recyclées en copeaux de plastique avant d’être transformées en fil, créant ainsi un matériau en laine polaire. Le fil fin est ensuite tissé dans des couvertures douces.

88 millions de bouteilles transformées

Cette initiative d’Emirates constitue le plus grand programme de couverture écologique de bord dans l’industrie du transport aérien. À fin 2019, les couvertures Emirates ecoTHREAD auront permis de sauver 88 millions de bouteilles en plastique des sites d’enfouissement – ce qui équivaut au poids de 44 avions A380, soit 12.316 tonnes. Sans compter que le procédé de fabrication de polyéthylène téréphtalate (PET) recyclé réduit les émissions d’énergie de 70%.

Un engagement durable

Les couvertures respectueuses de l’environnement ont été conçues en partenariat avec Buzz, le leader mondial des spécialistes en produits de vol, et font partie de l’engagement continu d’Emirates envers des produits innovants et durables.

A bord, Emirates a également mis en place un programme durable et écologique qui consiste à recycler les canettes d’aluminium, les bouteilles en plastique et en verre ainsi que les produits en papier propre tels que les journaux, les magazines et les boîtes en carton, dans la mesure du possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here