Le géant du web Meta (WhatsApp) a annoncé, lundi via un communiqué publié sur son blog, le déploiement de sa nouvelle fonctionnalité permettant la modification des messages envoyés.

Après Apple qui a introduit la possibilité de modifier un message, puis Twitter qui a intégré cette option en mode payant via la souscription à Twitter Blue pour permettre la consultation des anciennes versions du tweet, Meta leur a emboîté le pas en annonçant officiellement sa nouvelle fonctionnalité de modification des messages, faisant suite à sa dernière version qui apporte le verrouillage des discussions par un mot de passe ou une empreinte digitale.

La messagerie WhatsApp permet ainsi de modifier un message envoyé sans le supprimer, cette fonctionnalité n’étant toutefois permise que dans les 15 minutes après l’envoi, tout en gardant une transparence puisqu’il sera notifié au destinataire que le texte a été modifié.

“Les destinataires des messages seront au courant de la correction sans que l’historique des modifications ne s’affiche”, a expliqué WhatsApp sur le billet de blog.

Pour ce faire, Meta précise qu’il faudra appuyer longuement sur le message envoyé pour voir apparaître la fonctionnalité “modifier” dans le menu, dans les quinze minutes qui suivent son envoi.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas accessible pour le moment dans tous les téléphones. Elle est en cours de déploiement dans le monde entier et sera disponible pour tout les utilisateurs dans les semaines à venir, a précisé WhatsApp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here