Whirlpool : La nouvelle FreshCare+ dévoilée au Maroc.

0
868

L’annonce a été faite le 2 avril 2018. Depuis, on ne parle plus que du nouveau-né de la marque. La nouvelle machine à laver FreshCare+ de Whirlpool suscite l’intérêt. Dotée de la technologie révolutionnaire FreshCare+ qui garantit un linge frais jusqu’à 6 heures après la fin de cycle de lavage, la machine montre la puissance de la technicité du fabriquant.
Mohamed El Yassir, le directeur régional MEA chez Whirlpool Corporation en est fier. Devant la presse nationale et les partenaires il ne cache pas son enthousiasme : « Cette innovation unique a de grandes caractéristiques facilitant l’utilisation par le consommateur et c’est ce à quoi nous aspirons chez Whirlpool ». Le nouveau produit mis en vente au Maroc réaffirme, non seulement l’engagement de Whirpool à fournir aux consommateurs de cette région des appareils électroménagers d’un calibre mondial, mais également sa position sur le marché national et régional.
Et ce n’est pas n’importe comment. La FreshCare+ est dotée d’un système unique qui, selon le concepteur, s’adapte « à l’emploi du temps quotidien du consommateur ». Comment ? « En garantissant de garder un linge frais, même plusieurs heures après la fin du cycle », explique M. El Yassir.

Qu’est-ce que la technologie FreshCare+ ?
Seul le directeur régional MEA chez Whirlpool Corporation peut répondre à cette question. Il s’agit d’une technologie qu’on peut considérer d’Innovation. C’est une « nouvelle dimension de fraîcheur », résume le responsable avant de confirmer que « le nouveau système FreshCare + masse doucement le linge en effectuant des mouvements lents et réguliers alternés avec des actions à la vapeur – laissant l’air circuler à l’intérieur des fibres pour garder les vêtements frais et éviter les mauvaises odeurs ». Et de poursuivre : « Le traitement FreshCare + laisse des vêtements plus frais et une tranquillité d’esprit – même des heures après la fin du cycle ».

S’agit-il d’une technologie 6th sens ?
C’en est une. Personne ne peut en douter. Il s’agit, bel et bien, du sensor de la technologie intuitive 6th SENSE de Whirlpool. Celui-ci adapte et contrôle la température, l’eau et les performances du moteur pour fournir des traitements personnalisés aux vêtements pendant chaque phase de lavage, du premier mouillage au rinçage final. Comment est-ce possible ? « A l’aide de détecteurs et d’algorithmes, la technologie 6th SENSE détecte automatiquement la quantité de linge dans le tambour et optimise et surveille en permanence les paramètres de lavage en fonction du type de tissu », vulgarise M. El Yassir.
Par ailleurs, un autre point fort de cette nouvelle technologie qui ne manque pas, non plus, d’importance persiste : « Le programme SoftMove : Des soins sur mesure pour n’importe quel tissu », surenchérit le catalogue de la nouvelle machine à laver.
Cette dernière vaut bien sa réputation qui la précède puisqu’elle est capable de soigner même les tissus les plus délicats grâce à son système SoftMove qui permet « au tambour d’effectuer un ensemble exclusif de mouvements spécifiques pour s’adapter au type de tissu pour des résultats impeccables », explique Whirlpool. Ce même mécanisme permet au tambour d’effectuer six mouvements adaptés à la durée de chaque phase de lavage, de la prise d’eau initiale à la filature finale. Ce qu’il faut exactement pour protéger la couleur et la forme des vêtements tout en assurant la meilleure performance de lavage. Côtés programmes, le concepteur en a prévu 14, variant de celui des jeans et des cotons aux tissus délicats comme la laine et la soie.

Et la température ?
En un mot : Nettoyage parfait à 15 ° C plutôt qu’à 40 ° C. D’après la fiche technique de la machine à laver FreshCare+, le cycle de lavage Colour15 ° C améliore la beauté et la couleur de vos vêtements. Et ce n’est pas tout : cette solution garantit les mêmes performances qu’un programme de lavage à 40 ° C. Est-ce possible ? Bien évidemment puisque la machine est dotée d’un tambour asymétrique personnalisé qui déplace les vêtements de façon plus lâche afin de mieux absorber le détergent. Ainsi, le résultat est une action de lavage plus efficace même à la température la plus basse.
S’y ajoute également la puissance de nettoyage qui, si l’on croit le fabriquant, s’adapte à tous les besoins ménagers. Avec l’option Clean + qui permet de personnaliser le cycle de lavage en fonction des besoins spécifiques et du niveau du sol, on se croirait dans un monde futur. Le moteur avancé pour des performances durables favorise plusieurs fonctionnalités de la machine. Alimentée par Sense Inverter Motor, un moteur brushless silencieux et avancé, qui garantit ses performances et sa durabilité à long terme, la FreshCare+ ne consomme pas trop d’énergie. Elle reste la plus efficace dans ce sens. Son moteur offre jusqu’à 30% d’économie par rapport à la classe A +++.

N’est-il pas temps de la tester ?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here