Malgré l’annulation du premier salon mondial IFAT à Munich en raison de la pandémie de Covid-19, le spécialiste de la technologie de Dortmund, Wilo, cherche à dialoguer étroitement avec ses clients et partenaires. En tant que première entreprise du secteur, le fabricant de solutions de pompes et de systèmes de pompes a mis en ligne un stand virtuel pour IFAT 2020, présentant les innovations et les produits phares de cette année et invitant ainsi à un dialogue basé sur le partenariat.

« Bien sûr, nous aurions préféré être sur place à Munich début mai et rencontrer personnellement nos clients et partenaires », explique Georg Weber, directeur de la technologie du groupe Wilo. « Mais avec le passage à l’espace numérique, nous avons créé une alternative innovante et sommes néanmoins en mesure de présenter nos produits, systèmes et solutions ». Lors de la mise en place du stand d’exposition numérique, une grande priorité a été accordée à l’interactivité et au dialogue client. La société Dortmund se concentre sur le thème de la durabilité lorsqu’elle présente ses produits innovants et ses solutions de systèmes intelligents. Sous la devise « Solutions vertes pour un meilleur climat », les produits, solutions et services qui contribuent à ralentir le changement climatique sont à l’honneur: « La bataille pour le climat est décidée dans les villes. Pour cela, IFAT est une plateforme pertinente pour la gestion de l’eau , pour Wilo maintenant aussi comme virtuel « , explique Georg Weber.

Contributions pour une gestion de l’eau respectueuse du climat

Avec l’aide de présentations, d’animations et de vidéos de référence, entre autres, Wilo se positionne à nouveau comme un leader de l’innovation et un pionnier du numérique dans l’industrie. «La smartification des produits et des solutions ainsi que leur contribution dans le cadre d’une gestion de l’eau économe en CO2 et respectueuse du climat constituent le cœur du stand d’exposition virtuel», explique Thomas Lang, responsable de la gestion des segments de marché du groupe. Le portefeuille présenté va de la station de pompage intelligente des eaux usées Wilo-Rexa SOLID Q avec Nexos intelligence, la série de pompes de forage hautement efficaces « Best in Class » Wilo-Actun ZETOS à la nouvelle pompe à pompe fractionnée Wilo-Atmos TERA-SCH, qui combine des débits volumiques élevés et efficacité énergétique maximale.

Offre avant et après-vente avec fonctionnalités numériques

Aujourd’hui, un portefeuille global comprend notamment une offre de service adaptée au client. «Notre offre avant et après-vente aborde les nouveaux sujets les plus importants chez Wilo», explique Markus Neppl, responsable des ventes de Wilo Water Management. «D’une part, c’est notre offre de modélisation des informations du bâtiment et, d’autre part, notre nouvel assistant numérique Wilo-Live». Avec ce dernier, il est possible de contacter les organismes de services locaux de Wilo directement via des appareils mobiles. « Le service client technique de Wilo peut alors voir l’image de la caméra du téléphone portable sur l’ordinateur », explique Markus Neppl. « Via le Smartphone, nous pouvons alors » contrôler « fondamentalement le client, par exemple quels détails nous devons voir plus précisément ou sous quel angle nous devons inspecter un composant ».

Rendez-vous à IFAT 2022

« Avec toute la valeur ajoutée qu’offre un stand virtuel, un contact personnel avec les clients et les partenaires est non seulement plus important pour nous, mais tout aussi important », explique Georg Weber. « Un stand virtuel n’est pas destiné à remplacer l’échange et le dialogue direct. Nous le maintiendrons néanmoins dans la situation actuelle, c’est ce que nous voulons et c’est certainement ce que nos clients et partenaires veulent aussi! » Jusqu’à l’IFAT dans deux ans, a-t-il dit, nous devons faire de notre mieux, mais en même temps, l’anticipation pour l’IFAT à venir est déjà énorme: « Nous nous reverrons tous à Munich en 2022.

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