SUR BANC D'ESSAIS EN CHAMBRE ANECHOIQUE

Alpine, la marque sportive de Renault fait son entrée au Maroc avec l’ouverture de 2 points de vente à Casablanca et Marrakech. Le Maroc devient ainsi le 4ème pays hors d’Europe à l’accueillir.

Alpine, la marque sportive de Renault Group, annonce son arrivée officielle sur le marché marocain. La commercialisation de trois modèles de sa gamme de véhicules A110 débutera le 19 octobre dans deux points de ventes à Casablanca (M-Automotiv Bandoeng) et à Marrakech (NCRA). Ces ouvertures s’inscrivent dans la stratégie d’expansion de la marque à l’international, et portent à 145 le nombre de points de ventes Alpine dans le monde.

En effet, ce développement est imputable au plan Renaulution lancé en janvier 2021 par Luca de Meo, CEO de Renault Group. C’est notamment ce plan qui a permis à la marque sportive française  de se doter de perspectives ambitieuses. Et deux ans plus tard, elle enregistre des records de ventes et dépasse l’objectif de doubler le volume de points de vente d’ici la fin d’année.

Alpine au Maroc : une nouvelle page pour Renault

Avec ces deux nouveaux points de ventes au Maroc, Alpine poursuit son développement à l’international. Faisant ainsi du Royaume, le 4ème pays hors d’Europe à accueillir la marque sportive du constructeur Renault. S’exprimant sur cette incursion sur le marché automobile marocain, Fabrice Crevola, directeur général de Renault Commerce Maroc et Alpine Maroc a déclaré : « C’est une nouvelle page qui s’écrit dans l’histoire de Renault Group au Maroc avec la célèbre et iconique marque Alpine». Et de renchérir : « Les passionnés de voitures sportives et de l’histoire de la marque pourront dorénavant apprécier les trois versions de la gamme A110 au Maroc et vivre des émotions que seule Alpine peut offrir ».

« Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée d’Alpine au Maroc où l’activité automobile est en pleine dynamique. Alpine rejoint les autres marques de Renault Group avec son identité de voitures sportives à la pointe de l’innovation et ses emblématiques A110. Avec deux nouveaux points de ventes au Maroc, et 145 dans le monde, Alpine poursuit son développement à l’international. » explique pour sa part Antonino Labate, directeur des Ventes, du Marketing et de l’Expérience client chez Alpine.

Trois versions de la gamme A110

En effet, Alpine signe son entrée au Maroc avec trois versions de la gamme A110. Ces trois versions, toutes intensément Alpine, possèdent chacune leur propre identité. À leur manière, elles offrent trois expériences de conduite différentes et pourtant authentiquement Alpine. Fidèles aux principes de légèreté et d’agilité de la marque, elles sont motorisées par un 4 cylindres 1.8 turbo couplé à une boîte automatique 7 rapports Getrag à double embrayage humide.

Ces trois modèles de la gamme A110 bénéficient du savoir faire et de l’excellence de son usine historique de Dieppe ainsi que de l’ingénierie des équipes d’Alpine Racing et d’Alpine Cars. Ils seront dans les showrooms de Casablanca et de Marrakech dès demain 19 octobre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here