C’est sur une note plutôt négative que la Bourse de Casablanca aborde le mois de septembre avec une séance qui a ouvert, évolué, pour s’achever à la baisse.

En effet, ce vendredi fut une journée plutôt terne pour la Bourse de Casa qui a vu tous ses indices sombrer en territoire négatif. À commencer par le MASI et le MASI 20 qui ont tous deux reculé de 0,56%, affichant 11 886,92 points pour l’indice principal, et 961,34 points pour celui rassemblant les 20 valeurs les plus liquides. Même son de cloche pour le MASI ESG, fortement déprécié de 0,96% à 888,43 points. Seule note de satisfaction au tableau, l’indice des petites et moyennes capitalisations, MASI Mid and small cap, qui lui s’est renforcé de 0,20% à971,06 points.

L’immobilier marque la bourse

Côté transaction, les investisseurs ont fait preuve de dynamisme, portant levolume des échanges sur le marché central à 161 086 283,09 MAD. Notons que c’est le secteur immobilier qui a suscité le plus d’attrait. Si bien qu’en tête des plus fortes variations à la hausse, trône Addoha, avec une progression de 5,93% à 12,14 DH. Le spécialiste de l’immobilier est suivi sur cet indicateur par Promopharm SA qui a vu sa valeur grimper de +3,96%, et HPS gagnat pour sa part 3,68%. En contre-performance, Jet Contractor, Sothema et Sanlam Maroc ont marqué les plus fortes baisses à, respectivement, -5,99%, -5,94% et -5,35%.

Lire aussi : Tendance baissière à la mi-séance

Au niveau du flux des transactions sur les valeurs, Addoha a tiré son épingle du jeu échangeant pour plus de 60 MDH, correspondant à 5 052 683 titres. Elle est secondée par Alliances qui écoulé 192 369 titres. Et la troisième place sur cet indicateur échoit à TGCC avec 49 765 titres.

Au coup de cloche final, il y avait plus de titres en baisse qu’en hausse, avec 11 restés inchangés. En définitive, notons que malgré ce recul, le MASI enregistre une variation hebdomadaire légèrement positive de +0,09%.

Gethème Yao

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour.

    Au Royaume des Maroc

    J’ai un terrain a vendre.pour l’investissement porjet immobilier

    1) situé à proximité de Casablanca bouskoura . superficie 104 hectares .
    Moyen Standing et haut standing
    Plus lot de villa

    d’autres projets au royaume des Maroc . attendant le financement secteur des Mines et carrières de matériaux de construction

    Je cherche investisseurs d’une capacité important
    Ou collaboration partenaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here